En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de navigation.
En savoir plus >

Maileva > Actualités > Altisys et Maileva : des factures payées au pied de la lettre !
#Partenaire

Altisys et Maileva : des factures payées au pied de la lettre !

La société Altisys est éditrice et intégratrice d'une solution de recouvrement orientée Utilisateur Métier, innovante et modulaire - AltiPilote.
Depuis plusieurs années, elle fait appel à Maileva pour ses envois de courriers postaux. Retour sur un partenariat gagnant-gagnant avec Olivier Garnot, Responsable Commercial chez Altisys.

En 20 ans d'existence, plus de 300 Sociétés de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont fait le choix de la Solution Altipilote proposée par Altisys, pour l’optimisation de leur DSO et de leur BFR.

Près de 30 000 utilisateurs travaillent aujourd’hui quotidiennement avec cette solution.
Une relance de facture efficace suppose de disposer d’un processus souple, paramétrable, industrialisable et adapté.  

En complément de la relance téléphonique classique, d’autres canaux de communication sont exploitables : email, courrier, SMS, ou encore Fax.
Varier les supports permet ainsi selon la typologie des débiteurs et l'état de leurs encours d’obtenir une meilleure efficacité.

Olivier Garnot explique : “l'intégration de la solution d’envoi Maileva dans un process de relance automatique ou manuelle offre une véritable opportunité à nos clients de réduire leur délai de paiement par une mise sous pli et une distribution plus rapides. De plus, cette solution leur permet de faire des économies.
Avec Maileva, nos utilisateurs, disposent d’une véritable traçabilité sur les envois réalisés et d’un suivi opérationnel efficace des plis non distribuables, des preuves de dépôts et accusés de réception.”

Un fonctionnement bien rodé

Concrètement, Altisys récupère quotidiennement les informations “Clients et Factures” du Système d’informations Client. La solution Altipilote génère ainsi automatiquement les courriers préformatés selon le scénario de relance concerné puis communique à Maileva un flux numérique au format attendu.  
Maileva réceptionne ce flux et le traite afin de l’envoyer par courrier postal aux débiteurs.  
La mise à disposition de ce flux avant 14h permet une distribution du courrier dès le lendemain

Un partenariat positif

“Nous travaillons avec Maileva depuis 4 ans, explique Olivier Garnot. À l’origine, il s’agissait d’un simple partenariat de distribution qui s’est consolidé et étoffé. Aujourd’hui, nous bénéficions de la prestation de Maileva, et Maileva bénéficie de notre réseau de clients, car Altisys est désormais apporteur d’affaires. C’est un partenariat transparent et bénéfique pour les deux parties.”    

Mailev'Astuce Pour en savoir plus sur les activités d’Altisys, visitez leur site internet http://www.altisys.fr/.
Et pour tout savoir de l’envoi de recommandé avec Maileva, contactez notre Service client :
0 809 10 56 78, de 9h à 18h30 du lundi au vendredi.

 

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client