En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de navigation.
En savoir plus >

Maileva > Actualités > Élections professionnelles : Maileva Vote, simple et efficace
#Solutions

Élections professionnelles : Maileva Vote, simple et efficace

Les élections professionnelles sont un passage obligé pour les entreprises dès 10 salariés. Mais le cadre juridique strict et la lourdeur de mise en place rendent l’organisation de ce rendez-vous contraignant. C’est pourquoi nous proposons aux entreprises d’externaliser l’organisation matérielle de leurs élections, avec la promesse d’un gain de temps et d’argent.

On entend par élections professionnelles les élections de délégués du personnel, obligatoires pour les PME dès 10 salariés, et les élections du Comité d’entreprise, pour les PME à partir de 50 salariés. Certaines entreprises entre 50 et 299 salariés peuvent opter pour l’élection d’une délégation unique du personnel (DUP).  

Sauf cas exceptionnel, ces rendez-vous ont lieu tous les 4 ans. Afin de les organiser dans des conditions optimales et avec le plus grand confort, nous vous proposons notre solution Maileva Vote.

Externalisez en toute simplicité

Selon la structure de l’entreprise, le vote peut s’effectuer de deux façons : en urne pour les collaborateurs sur le site concerné par l’élection, par correspondance pour les collaborateurs qui ne travaillent pas sur le site. Lorsque les deux cas de figurent existent, on parle de vote mixte. Nous fournissons en amont du vote tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’élection, dans le strict respect du cadre juridique.


Christelle Bonnet, Chef de produit Maileva Vote, décrit la solution : “Nous fabriquons et envoyons les kits de vote : pour le vote en urne, nous fournissons à la personne chargée de l’organisation des élections les bulletins, enveloppes et, si demandé, les professions de foi en quantité suffisante. Pour le vote par correspondance, il s’agit d’un courrier, adressé personnellement à chaque salarié, qui contient bien entendu les bulletins et enveloppes pour voter, mais également une lettre d’accompagnement, une carte d’émargement, une enveloppe retour et éventuellement les professions de foi des candidats.” Chaque votant peut ainsi facilement faire entendre sa voix, qu’il soit sur place ou à distance.

En quelques clics sur votre espace client

“Externaliser la fabrication du matériel nécessaire à votre élection est rapide et intuitif. En quelques clics, vous commandez vos kits de vote personnalisés en urne, par correspondance ou mixte.” - Christelle Bonnet.


Dès lors que vous avez souscrit à un abonnement Essentiel, Avantage ou Privilège, vous pouvez accéder à la solution Maileva Vote depuis votre Espace Client. Pas à pas, vous paramétrez votre élection : date de l’élection, type de vote, nom des listes et des candidats titulaires et suppléants, nombre d’électeurs, etc. Au fur et à mesure que vous renseignez les informations, vous êtes alerté sur les points nécessitant une attention particulière. En cas de doute, notre équipe Support est à votre disposition pour vous accompagner par téléphone dans le paramétrage de votre opération.

Les avantages de Maileva Vote

Avec Maileva Vote, vous réalisez un gain de temps -et donc d’argent- considérable en vous épargnant toute la mise en place du vote. La solution est simple, vous y avez accès en ligne 24h/24 7j/7 et êtes toujours accompagné dans votre parcours.

Mailev'AstucePour en savoir plus  sur les élections professionnelles : https://www.elections-professionnelles.travail.gouv.fr

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client