En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de navigation.
En savoir plus >

#Étudedecas

Avec ATDCF, la fermeture s’ouvre à la dématérialisation

ATDCF SAS propose des services de conseil et d’installation en fermeture. Cette PME basée dans le Val d’Oise utilise Maileva pour gérer ses envois de courrier. Retour d’expérience avec Corinne Eggenschwiller, comptable chez ATDCF.

ATDCF, qu’est-ce que c’est ?
Nous sommes experts en fermeture industrielle. Cela inclut des portails, des portes coupe-feu, battantes, accordéon, des équipements de quai… tout ce qui peut se fermer dans une entreprise !
Nous travaillons également pour des particuliers, pour qui nous proposons des portails, des clôtures ainsi que des portes de garage. L’entreprise a deux ans ; nous étions une entité d’une autre structure avant de nous en émanciper.

Quel est votre rôle au sein d’ATDCF ?
Je suis comptable et je suis également en charge de toute la partie administrative, en binôme avec un technicien administratif.
Et Maileva nous aide bien aussi !

Justement, comment utilisez-vous Maileva ?
J’utilise depuis six mois l’envoi de courrier simple et de recommandé avec accusé de réception. Il s’agit principalement de facturation et de lettres de relance auprès de nos fournisseurs et de nos clients.

Quel est votre retour après six mois ?
Il est très positif ! Dans notre zone industrielle, il n’y a pas de passage de facteur… c’est vraiment chronophage de devoir se rendre quotidiennement à La Poste, cela me prenait une heure par jour avant. Aujourd’hui, Maileva répond exactement à mon besoin ; j’envoie mes courriers au fur et à mesure sur la plateforme, je n’ai ni à me déplacer, ni à me fournir en enveloppes et en timbres. C’est l’idéal : un gain de temps exceptionnel pour un investissement vraiment raisonnable.

Que dire de l’équipe Maileva ?
Rien à redire !
De l'installation de la solution jusqu’à la commerciale qui m’accompagne, toute l’équipe est très à l’écoute !

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client