En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de navigation.
En savoir plus >

#Partenaire

Maileva & Groupe Up : “Faciliter le quotidien de nos clients”

Nous avons posé trois questions à Jérôme Gresse, directeur commercial chez Groupe Up, partenaire de Maileva depuis deux ans.

Groupe Up accompagne la modernisation des systèmes d’information des services à la personne, d’aide et de soins à domicile, en apportant des solutions innovantes, économiques et personnalisées.. C’est également une entreprise partenaire de Maileva. Nous avons posé quelques questions à Jérôme Gresse, directeur commercial de la cible « médico-sociale », sur les tenants et aboutissants de cette collaboration.

Pouvez-vous détailler le coeur de métier du Groupe Up sur la cible “médico-sociale” ?
Nous développons des logiciels de gestion,  pour la planification, la facturation, la comptabilité, etc. à destination des structures associatives ou privées d’aide et de soins à domicile, pour la coordination et l’optimisation de leurs interventions.
La cible « médico-sociale » du groupe Up compte aujourd’hui plus de 150 collaborateurs répartis dans 13 agences en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.
Nous sommes l’un des principaux acteurs sur le marché de l’informatisation des services à la personne, avec plus de 30 ans d’expérience.

Dans quel but a été mis en place le partenariat avec Maileva ?
Nous souhaitions apporter un service complémentaire à nos clients. Un service innovant, qui facilite leur quotidien. Nous nous sommes donc interrogés sur différents moyens pour améliorer la qualité des échanges entre nos clients et leurs différents interlocuteurs tels que les usagers et salariés.
Dans cette optique l’une de nos ambitions était de faire gagner du temps de traitement aux structures de services à la personne dans leurs tâches administratives, mais également e réaliser des économies, grâce à l’externalisation de l’envoi des plis, par exemple.
Nous nous sommes naturellement tournés vers les solutions de Maileva il y a deux ans, à la fois pour optimiser nos propres services mais aussi pour améliorer l’expérience de nos clients.
Aujourd’hui, le connecteur Maileva est directement intégré sur nos applications métiers et permet d’automatiser l’envoi des factures, attestations fiscales, bulletins de paies et autres plannings sur les activités prestataires et mandataires.  

Quels sont les principaux bénéfices du partenariat ?
Maileva nous permet simplifier la gestion administrative de l’envoi de courriers. La valeur ajoutée est directe pour nos clients : ils peuvent par exemple envoyer un courrier aux usagers comprenant un planning, une facture et une attestation fiscale, le tout sous le même pli.
La simplification des flux d’envois de courriers est bénéfique pour nos clients mais également pour leurs usagers qui sont souvent des personnes âgées et/ou dépendantes.
Grace au module de Maileva, nous offrons la possibilité à nos clients de choisir également le type d’envoi qu’ils souhaitent : courrier, lettre verte, ecopli…c’est un gain de temps significatif pour nos clients installés, qui recommandent majoritairement cette plateforme.
Par ailleurs,  l’interface d’administration de Maileva a été optimisée, pour rendre encore plus efficaces les démarches administratives.

En savoir plus sur le Groupe Up

EN SAVOIR PLUS

Besoin d'informations complémentaires ? Contactez notre service partenariat !

Devenir partenaire