En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de navigation.
En savoir plus >

#Étudedecas

Seibo, l’expert de la maintenance industrielle séduit par la dématérialisation

Depuis six mois, le spécialiste de la maintenance industrielle Seibo utilise la technologie Maileva pour facturer ses clients. Retour d’expérience avec Laetitia Lens, en charge du pôle facturation chez Seibo.

L’entreprise Seibo, basée dans les Hauts-de-France, est experte en maintenance industrielle. Ses clients sont autant des acteurs de l’industrie agroalimentaire que du secteur automobile, pour lesquels elle propose différentes interventions et révisions de machines. Au total, Seibo comptabilise un millier de clients. Depuis six mois, l’entreprise fait appel à Maileva pour ses enjeux de facturation.
Laetitia Lens, responsable du pôle facturation, voit quatre bénéfices majeurs à l’utilisation de cette solution.

On gère mieux nos flux papier
“Nous avions l’habitude d’imprimer les factures en deux exemplaires (un pour le client et un pour nos archives) mais avec Maileva, nous réalisons un seul envoi, vers les clients, et nous consultons la nôtre directement en ligne. Cela nous a permis de réduire de 50% notre nombre d’impressions, ce qui est à la fois économique et écologique.”

On gagne un temps fou
“Toute l’équipe comptabilité/facturation travaille quotidiennement avec Maileva. Nous utilisons leur solution via Microsoft Office. Nous pouvons utiliser la solution sans sortir des logiciels sur lesquels nous travaillons au quotidien. Il nous suffit aujourd’hui de créer une facture au format PDF afin de la transmettre au client. C’est très rapide !”

On réalise des économies considérables
“En termes de temps passé et de coût, la facture dématérialisée représente un net avantage. Plus besoin de préparer et mettre sous pli la facture, ni de l’affranchir. Aujourd’hui, on utilise Maileva Office et c’est réglé. C’est un gain de temps -et donc d’argent- très appréciable.”

C’est facile d’utilisation !
“L’équipe Maileva est venue nous former avant que nous commencions à utiliser la solution. Depuis, tout se passe bien, la solution est intuitive, ce qui permet aux collaborateurs de l’utiliser au quotidien sans problème. Le retour d’expérience est très positif après six mois !”

Mailev'AstucePour tout savoir des solutions dédiées à la facturation proposées par Maileva, contactez notre Service client : 0 809 10 56 78, de 9h à 18h30 du lundi au vendredi.

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client