En poursuivant votre navigation sur les sites Maileva, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer leur performance et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus X
Communiqués de presse

Actualités et événements

3 minutes pour découvrir Maileva
23 mars

[VIDÉO] 3 minutes pour découvrir Maileva

Muriel Politano, Directrice Commerciale chez Maileva, explique notre métier, nos solutions et les raisons de nous choisir. 15 ans d’expertise condensées en 3 minutes !

Quelle est l’activité de Maileva ? Quelles sont les solutions proposées ? Pourquoi nous choisir ? Muriel Politano, Directrice Commerciale chez Maileva, vous explique tout dans cet entretien de trois minutes. Découvrez également le témoignage de Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart.fr et utilisateur de la solution Maileva.

Regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=q4vwe33QRUE

Mailev'AstuceAbonnez-vous à notre chaîne YouTube et retrouvez toutes nos actualités !

La signature électronique n’est pas l’avenir, c’est le présent !
22 mars

“La signature électronique n’est pas l’avenir, c’est le présent !”

A l’occasion du lancement de notre solution Maileva Signature, nous avons rencontré les co-fondateurs de MaNewCo, utilisateurs de notre solution existante de signature électronique.

Chez MaNewCo , la signature électronique est dans l’ADN de la solution proposée. Nous sommes allés à la rencontre des deux fondateurs, Emmanuel Vergnaud et Golda Israel, qui ont opté pour un partenariat avec Maileva au lancement de leur société.

MaNewCo, qu’est-ce que c’est ?

E.V : Nous avons lancé MaNewCo en juillet 2016 ; il s’agit d’une plateforme web qui permet aux entrepreneurs, PME et ETI de créer et/ou gérer leur société intégralement en ligne. L’utilisateur de la plateforme remplit un questionnaire qui lui génère automatiquement tous les documents juridiques nécessaires à l’obtention du kbis ou à la modification statutaire d’une société.

G.I : Pour simplifier au maximum le parcours de nos utilisateurs et leur permettre de signer ces documents à distance, nous avons souhaité inclure une solution de signature électronique. C’est là que la technologie conçue par Maileva intervient. Il s’agit d’un avantage concurrentiel certain dans un marché où la signature “papier” est encore prégnante.

Justement, comment avez-vous connu Maileva ?

G.I : Par le bouche à oreille ! C’est une connaissance qui, après être passée par Maileva pour ses enjeux de signature électronique, nous a recommandé cette solution. Bien entendu, nous avons contacté d’autres prestataires avant de faire notre choix, mais l’équipe Maileva nous a vraiment séduits.

E.V : Nous avons d’abord rencontré Gaëlle Picard, la Directrice des partenariats chez Maileva, en 2015. Son équipe a tout de suite été à l’écoute de nos problématiques et très pédagogue pour nous expliquer une technologie dont nous ignorions tout.

Au quotidien, comment se passe le partenariat ?

E.V. : Tout se passe bien, nous sommes très contents. La mise en place de la solution a été fluide avec nos développeurs et nous nous sentons épaulés depuis. Au-delà du simple rapport prestataire/client, Alain Halvick (Responsable des partenariats chez Docapost-Maileva) propose un véritable accompagnement sur les plans technique et juridique, ce qui est très appréciable.

G.I. : Bien sûr, le mécanisme est aujourd’hui bien huilé et nous n’avons plus besoin de communiquer aussi souvent avec l’équipe Maileva. Cependant, nos interlocuteurs sont toujours disposés à répondre à d’éventuels problèmes. C’est très rassurant.

A qui pourriez-vous recommander Maileva ?

E.V. : À nous-mêmes ! Outre MaNewCo, nous sommes tous les deux des professionnels du droit et nous pensons mettre en place une solution de signature électronique dans nos activités propres. Bien sûr, cet avantage commercial serait tout aussi pertinent dans d’autres secteurs que le droit. Nous avons conscience que la signature électronique n’est pas l’avenir, c’est le présent.

Et pour en savoir plus ?

Pour obtenir plus d’informations sur les partenariats Maileva, veuillez contacter directement notre service dédié à l’adresse suivante : partenaire@maileva.com Demande d'informations

Mailev'Astuce MaNewCo vous accompagne dans toutes les formalités juridiques et rédaction des documents nécessaires pour créer votre société et la gérer dans le temps. Découvrez MaNewCo

Notre toute nouvelle offre Maileva Signature
21 mars

Notre toute nouvelle offre Maileva Signature

Maileva Signature est une solution qui conçoit des parcours de signature électronique personnalisés … mais pas que !

Toujours en quête d’innovation, Maileva a récemment développé une nouvelle offre : il s’agit de Maileva Signature, une solution qui conçoit des parcours de signature électronique personnalisés … mais pas que ! En effet, l’acte de contractualisation comprend bien plus d’étapes que la signature elle-même : c’est tout ce processus que la solution Maileva Signature prend en charge !

Maileva Signature, qu’est-ce que c’est ?

Avec Maileva Signature, faites signer tous vos documents en situation de mobilité, où quand et comme vous le souhaitez : à distance, en face à face (sur tablette ou smartphone), ou via un site web.

De plus, Maileva Signature inclut le mode déconnecté, une vraie plus-value pour les collaborateurs nomades : concrètement, un commercial peut faire signer un contrat de vente à son client sans même avoir accès à un réseau internet !

Le parcours Maileva Signature est entièrement conçu selon votre métier et vos habitudes de travail, ce qui vous assure de retrouver votre processus tout en bénéficiant des avantages de la dématérialisation.

En outre, la plateforme est personnalisable à votre image : ajoutez votre logo, une image de fond, des documents de présentation… tous les éléments qui inciteront vos collaborateurs à adopter cette nouvelle façon de contractualiser.

La sécurité a toujours fait partie de l’ADN de Maileva ; aussi, la solution Maileva Signature propose l’archivage à valeur probatoire et bénéficie déjà de la garantie Tiers de Confiance La Poste, un véritable gage de crédibilité.

Ce que l’on propose

Maileva Signature est une offre paramétrable en fonction de vos besoins. Nous créons votre ou vos parcours, accessibles directement depuis notre plateforme en mode SaaS ou depuis vos logiciels métiers.

Nous proposons également une offre spécifique aux professionnels de l’immobilier : il s’agit d’une version pré-packagée, incluant une gamme de contrats dédiés à la vente de biens et à l’état des lieux.

Pour en savoir plus

Vous voulez des informations complémentaires sur notre solution Maileva Signature ? contactez notre Service Client

Signature électronique : 10 choses à retenir sur eIDAS
20 mars

Signature électronique : 10 choses à retenir sur eIDAS

Pour renforcer la confiance et la sécurité juridique des transactions électroniques, la Parlement Européen a mis au point un nouveau règlement.

eIDAS (Electronic IDentification And Trust Services) est un règlement voté par le Parlement Européen, relatif à l’identification électronique et aux services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur. Découvrez l’essentiel de ce système qui tend à sécuriser les transactions en ligne en instaurant des partenariats de confiance.

La création du règlement

1 - Adopté le 23 juillet 2014 et entré en vigueur au 1er juillet 2016, eIDAS a remplacé l’ancienne directive européenne de 1999 sur les transactions électroniques. À la différence d’une directive, un règlement s’impose automatiquement à tous les Etats membres, en même temps, sans obligation de créer une loi locale.

Homogénéité, confiance et sécurité, les objectifs d’eIDAS

2 - Homogénéité : eIDAS instaure un cadre juridique homogène de la reconnaissance des signatures électroniques. Le but étant de développer un marché unique en levant les obstacles au fonctionnement des signatures électroniques.

3 - Confiance : une notion qui n’a pas toujours eu sa place dans les transactions à distance. eIDAS a pour objectif de garantir une relation de confiance entre signataires, ce qui passe notamment par la délivrance, la validation et la conservation de certificats qualifiés de signature électronique, de cachets électroniques et de certificats d’authentification de sites internet.

4 - Sécurité : avec la mise en place de ce nouveau règlement, la Commission européenne souhaite renforcer la sécurité juridique, plus précisément en créant le statut de prestataire de services de confiance offrant des services reconnus sur le territoire européen.

Deux enjeux majeurs : le secteur public et la signature électronique

5 - Secteur public : le premier volet de eIDAS concerne les systèmes d’identification électronique reconnus par les administrations. Le règlement européen souhaite permettre aux citoyens d’utiliser les mêmes services électroniques (identification numérique, signature…) dans l’ensemble des pays membres de l’UE lors de leurs démarches administratives.

6 - Signature électronique : eIDAS propose un nouveau cadre juridique pour les cachets et signatures électroniques. A cet effet, le règlement comprend six chapitres traitant de l’identification électronique, des services de confiance, des dispositions générales, etc.

Focus sur la signature électronique

7 - L’article 25 du règlement conserve la disposition fondamentale selon laquelle la signature électronique ne peut être refusée au seul motif qu’elle se présente sous une forme électronique ou qu’elle ne satisfait pas les exigences de la signature électronique qualifiée.

  • La valeur juridique d’une signature électronique ne peut être contestée au seul motif de son format
  • Le règlement eIDAS définit les conditions dans lesquelles les entreprises délivrent ces signatures électroniques et horodatages comme des services de confiance qualifiés
  • Il prévoit également plus de contrôle pour les opérateurs de confiance, dans le but de renforcer la confiance dans les transactions numériques et d’encourager les individus à passer à la signature électronique
  • Il émet enfin une distinction entre les différents prestataires de services de confiance (qualifiés et non qualifiés)

“Qualifiée” et “avancée”, deux signatures bien distinctes

8 - Signature électronique qualifiée : c’est le seul type de signature à avoir la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Elle est basée sur des certificats qualifiés qui ne peuvent être délivrés que par une autorité de certification qualifiée. Les certificats qualifiés doivent être stockés sur un support physique sécurisé de création de signature, (carte à puce, clé USB, etc.).

9 - Signature électronique avancée : est une signature électronique qui reprend les critères de la signature qualifiée mais avec un niveau d'exigence moins élevé. Par exemple, la vérification d'identité et la procédure de fabrication et de délivrance du certificat de signature, sont moins contraignantes qu’avec la signature qualifiée.

Le cachet électronique

10 - Ce dernier type de signature électronique est réservé aux personnes morales. On ne peut engager une entité juridique avec un cachet électronique, à l’exception du cas où une personne est habilitée à représenter l'entreprise. Comme pour la signature électronique, le cachet peut être qualifié ou non qualifié.

Pour aller plus loin

Pour tout savoir sur eIDAS, consultez ici l’intégralité du règlement, ou contactez notre Service Client .

Mailev'Astuce Retrouvez le règlement eIDAS en intégralité ici !

Certification Maileva/Participez à notre webinar du mois de mars
21 fév.

Dématérialisation : participez à notre webinar du mois de mars

Au mois de mars, nous organisons un séminaire en ligne sur le thème : dématérialisez vos fiches de paie avec une solution en accord avec la Loi Travail.

Au cours de ce séminaire et en moins d'une heure, nous aborderons les dernières règlementations relatives à la dématérialisation des bulletins de paie, les droits et devoirs des entreprises et des salariés et les clés pour réussir sa dématérialisation.

2 intervenants partageront leur expertise sur cette session :

  • Christelle Bonnet, Chef de produit sur l'offre Maileva/Digiposte
  • José Heider, Directeur "Programme Confiance Numérique" - La Poste

Envie de tout savoir sur la dématérialisation de vos bulletins de paie ? Incrivez-vous en quelques clics à la plate-forme Webikeo et vous recevrez 2 semaines avant, votre invitation pour ce webinar !

Mailev'Astuce Ne perdez pas de temps, rejoignez dès à présent la plateforme Webikeo et restez informé des prochains webinars Maileva !

Certification Maileva/Digiposte
20 fév.

Comment nous garantissons 100% de fiabilité sur Maileva/Digiposte

Nous nous appuyons sur différentes normes et certifications pour vous garantir des solutions hautement fiables et sécurisées. Le coffre-fort numérique Digiposte, filiale de La Poste, opéré par Docapost, Tiers de Confiance, membre de la FNTC, en est un bon exemple.

Chez Maileva, les engagements, c'est du concret ! Nos solutions sont testées et encadrées par différentes normes. C'est le cas de Digiposte, le coffre-fort numérique, opéré par Docapost, tiers de Confiance, membre de la FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance). Nous garantissons la conservation des données, la confidentialité et l'intégrité des documents. Ci-dessous, les différents organismes qui ont validés la solution.

Norme ISO 9001

Cette norme certifie de façon uniformisée les sites de stockage. Elle définit les exigences requises pour un organisme qui souhaite améliorer continuellement la satisfaction client et fournir des produits et des services conformes.
#conservation des données #confidentialité des données #intégrité

certifié depuis le 07/12/2010

Norme ISO 27 001

Cette norme décrit les exigences quant à la mise en place d'un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). Elle concerne tous les types d'organismes et s'applique aux systèmes de gestion de la sécurité des systèmes d'information. L'objectif de cette norme est de protéger les fonctions et informations de toute perte, vol, intrusion dans un SI ou sinistre informatique.
#confidentialité des données

certifié depuis le 25/09/2014

Norme ISO 15489

Cette norme établit les règles internationales pour l'archivage des documents sous quelque forme qu'ils soient. Elle garantit que les documents archivés bénéficient de la protection appropriée.
#conservation des données

Label FNTC-TA

La fédération des Tiers de Confiance a mis en place un programme de labellisation. Le Label FNTC-TA est dédié aux services des Tiers Archiveurs (TA). Il valide les aspects techniques et organisationnels des solutions, prenant en compte l'analyse des systèmes d'information, les spécifications relatives à la réversibilité des archives électroniques, et les différents aspects juridiques et contractuels définissant la responsabilité du Tiers Archiveur envers son client.

#réversibilité des données #obligation du tiers archiveur

certifié depuis juin 2010

Norme AFNOR NF Z42-025

Relative aux bulletins de paie électroniques, cette norme a pour but de conseiller les entreprises sur les principales problématiques -juridique notamment- liées à la dématérialisation du bulletin de paie.
#confidentialité des données #accessibilité des données

Agrément SIAF

L'agrément du Service Interminitèriel des Archives de France (Siaf) contrôle l'ensemble des garanties que doivent fournir les prestataires, notamment pour la conservation des archives électroniques.
#conservation des données #confidentialité des données #intégrité

publié au Journal Officiel le 30/09/2011

Digiposte est membre de l'A-CFN

L'association pour les Coffres-Forts Numériques regroupe les principaux acteurs du marché des coffes-forts numérique. Elle a pour objectif de démocratiser l'usage du coffre-fort numérique auprès de l'utilisateur final, qu'il soit particulier ou professionel.

Pour en savoir plus

Notre Service Client est à l'écoute de vos questions ! contactez-nous !

Dématérialisation des bulletins de paie
18 fév.

Dématérialisez vos bulletins de paie avec une solution conforme à la Loi Travail

Digiposte est le coffre-fort électronique (CFE) de La Poste, également proposé par Maileva. Avec les récentes évolutions du Code du Travail, l'offre Maileva/Digiposte répond plus que jamais aux enjeux de la dématérialisation.

Digiposte est un coffre-fort électronique (CFE) et sécurisé qui permet à un particulier de recevoir, gérer, partager, puis archiver tous types de documents. Avec les récentes évolutions du Code du Travail et notament l'entrée en vigueur de la Loi El Khomri, l'offre Maileva/Digiposte répond plus que jamais aux enjeux de la dématérialisation des bulletins de salaire

Digiposte, comment ça marche ?

Digiposte est un espace personnel sécurisé en ligne qui permet à chaque utilisateur d'archiver gratuitement jusqu'à 5 Go de documents personnels. Le service propose une utilisation intuitive articulée autour de trois fonctionnalités : la réception, l'archivage, et le portage de documents électroniques en provenance d'organismes, de sites e-commerces, et d'entreprises, et est compatible avec le Compte Personnel d'activité (CPA).

L'offre Maileva/Digiposte, qu'est-ce que c'est ?

Maileva, adossé à Digiposte, vous permet d'envoyer en un seul flux tous vos bulletins de salaire. Ces derniers sont ensuite transmis soit dans le coffre-fort Digiposte de vos salariés, soit par voie postale - pour ceux qui en font la demande expresse.

Pourquoi choisir cette solution ?

Trois bénéfices majeurs font de Maileva/Digiposte l'offre la plus complète.

  • Simplicité : un envoi unique qui prend en charge tous les formats de bulletins, qui s'adapte à votre niveau de dématérialisation et qui évolue avec vous.
  • Sécurité : Maileva/Digiposte permet à vos collaborateurs d'héberger leurs documents personnels en toute sécurité en France, et offre un suivi des dépôts pour vous garantir un maximum de transparence. Notre solution à été certifiée par de nombreux organismes.
  • Image : en choisissant Maileva/Digiposte, vous offrez à vos collaborateurs un coffre-fort électronique dédié, fiable et sécurisé, qui leur profite également à titre personnel puisque le CFE Digiposte accepte également des documents d'organismes et acteurs tiers.

Une solution... pour qui?

Toutes les entreprises qui souhaitent gérer l'envoi des bulletins de paie dématérialisés à leurs collaborateurs, peuvent souscrire à la solutiuon Maileva/Digiposte. L'offre est valable pour tous, indifférement de la taille de l'entreprise ou de son secteur d'activité.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez plus d'informations sur les évolutions liées à la Loi Travail ou sur la solution Maileva/Digiposte, contactez-nous !

Mailev'Astuce Avec Maileva/Digiposte, vous offrez une solution très avantageuse à vos collaborateurs qui pourront ainsi utiliser leur coffre-fort Digiposte pour recevoir et archiver en toute sécurité des documents de tiers émetteurs (fournisseur d’électricité, opérateur téléphonique…)

Législation sur les bulletins de paie : ce qui a changé au 1er janvier
17 fev.

Législation sur les fiches de paie : ce qui a changé au 1er janvier

Depuis la Loi Travail, les fiches de paie peuvent être envoyées en version numérique par les entreprises, sans accord préalable des salariés.

Depuis le 1er janvier 2017, les fiches de paie peuvent être envoyées en version numérique par les entreprises, sans accord préalable des salariés. Une pratique possible depuis la Loi El Khomri, également appelée Loi Travail.

La Loi Travail, qu’est-ce que c’est ?

Votée à l’été 2016, la Loi Travail a pour objectif de permettre plus de dialogue social, plus de souplesse pour les entreprises, une meilleure protection des actifs. La loi traite de nombreux sujets, parmi lesquels la durée de travail maximale, les heures supplémentaires, le licenciement économique, le droit à la déconnexion ou encore la fiche de paie dématérialisée.

Dématérialisation des fiches de paie, comment ça marche?

Historiquement, un employeur pouvait remettre ses fiches de paie sur papier, en main propre ou par voie postale à ses collaborateurs. Depuis 2009, si ceux-ci acceptaient les recevoir par voie électronique, ils devaient donner leur accord. Depuis le 1er janvier 2017, les employeurs ont désormais la possibilité de transmettre les fiches de paie en version numérique, sans l’accord préalable des collaborateurs.

Du côté de l’entreprise, qu’est-ce qui change ?

  • Si certains de vos collaborateurs ne souhaitent pas recevoir leurs fiches de paie par voie électronique, vous devez continuer à les leur envoyer par voie postale ou à les leur remettre en main propre
  • Si vous passez à la fiche de paie dématérialisée, vous devez prévenir vos collaborateurs un mois avant l’envoi de la première fiche de paie, ou au moment de l’embauche
  • Vous devez conserver un double des bulletins de paie des salariés ou les bulletins de paie remis aux salariés sous forme électronique pendant cinq ans. En outre, vous devez garantir la disponibilité pour le salarié du bulletin de paie émis sous forme électronique soit pendant une durée de 50 ans, soit jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge de 75 ans.
  • Vous devez archiver les bulletins de paie sous forme électronique dans un coffre-fort électronique (CFE) personnel compatible avec le Compte Personnel d'Activité (CPA) afin de réunir les conditions de nature à garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données, ainsi que leur accessibilité dans le cadre du CPA.

Du côté des collaborateurs, qu'est-ce qui change ?

  • Si le collaborateur souhaite continuer à recevoir ses fiches de paie en version papier, il doit en exprimer la demande auprès de son employeur ou du département RH.
  • Le collaborateur peut à tout moment revenir sur sa décision et changer de mode de réception.
  • Le bulletin de paie reste toujours un document à conserver par le salarié sans limitation de durée, mais désormais l'employeur garantit la disponibilité du bulletin de paie émis sous forme électronique soit pendant une durée de 50 ans, soit jusqu'à ce que le salarié ait atteint l'âge de 75 ans.
  • Le salarié peut à tout moment consulter toutes ses fiches de paie émises par voie électronique en se rendant sur son Compte Personnel d'Activité (CPA).

Pour aller plus loin

Les équipes d’experts Maileva sont à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur les nouvelles réglementations ou vous guider vers les bonnes solutions : n’hésitez pas à contacter notre Service Client !

Mailev'Astuce Pour plus de détails sur les bulletins de paie dématérialisés, cliquez ici; et pour découvrir en détail la Loi Travail, rendez-vous ici !

2017, l’année pour accélérer la dématérialisation de vos échanges
24 jan.

2017, l’année pour accélérer la dématérialisation de vos échanges

Les vœux de Roland André, Directeur Général Maileva

Les vœux de Roland André, Directeur Général Maileva

Chère Cliente, Cher Client,

Une nouvelle année est toujours une promesse de projets, de réussites et de développements.

Chez Maileva, nous en sommes persuadés. L’année 2016 a renforcé notre conviction que l’entreprise numérique est incontournable pour s’inscrire durablement dans la performance.

Avec vous qui avez déjà entamé cette transformation, Maileva a battu un record historique de plus de 100 millions de pages imprimées annuellement : nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité tout au long de cette année passée.

2016 a aussi vu le vote de nouvelles lois en faveur de la dématérialisation : les enjeux pour vous sont de taille et plus que jamais, nous sommes à vos côtés afin de relever les défis de votre transformation numérique.

Avec les lois El Kohmri sur la dématérialisation des bulletins de paie et Macron sur la dématérialisation des factures, 2017 annonce de nombreux changements dans les processus d’échanges documentaires, qu’il vous faudra déployer et piloter à votre rythme.

C’est pour cela qu’en 2017, Maileva sera toujours votre partenaire pour vous accompagner dans cette grande évolution. Et dès ce début d’année, Maileva prouve que les besoins de ses clients sont bien au cœur de ses préoccupations.

Ainsi, Maileva étoffe son offre en proposant de nouvelles solutions :

  • Maileva Pop, tout d’abord, est spécifiquement destinée aux petites et moyennes entreprises pour leur faciliter le quotidien. Disponible en ligne et sans engagement dès le mois de février, Maileva Pop permettra d’envoyer en toute autonomie du courrier ou un recommandé, puis au courant de l’année, de signer électroniquement des documents. Simple et intuitive, Maileva Pop est la solution de dématérialisation à la portée de tous.

  • Pour les besoins plus complexes, Maileva s’enrichit de nouvelles solutions et de nouveaux services. Accompagnés des experts Maileva, vous pourrez définir la solution de dématérialisation d’échanges qui vous ressemble et l’intégrer partiellement ou totalement dans vos logiciels métiers ou bureautique comme par exemple Microsoft… Maileva met à votre service son sur-mesure industriel et l’expertise de ses équipes pour vous faire gagner en performance et en satisfaction auprès de vos clients et collaborateurs.

Votre satisfaction est en effet essentielle et c’est pourquoi nous avons décidé de nous engager auprès de vous, nos clients. J’ai ainsi le plaisir de vous révéler ici notre Charte d’Engagements dont les piliers reposent sur vos attentes, que vous avez exprimées lors de notre enquête en octobre dernier et qui ont vocation à vous fournir une qualité de service exemplaire.

Enfin, 2017 est une année qui compte pour Maileva puisque notre société fête ses 15 ans. Nous sommes heureux de vous associer à cet anniversaire : de nombreux événements et actualités viendront rythmer ces prochains mois. Restez à l’écoute de nos communications !

Ainsi, en cette nouvelle année, Maileva se veut encore plus engagée pour votre réussite et votre développement. Au nom de tous les collaborateurs de Maileva, je vous souhaite excellente une année 2017.

Roland André
Directeur Général Maileva

Maileva s’engage pour Vous !
23 jan.

Maileva s’engage pour Vous !

En 2017, nous affirmons plus fort notre volonté de vous satisfaire en publiant notre première Charte d’Engagements Client. Découvrez-là dès aujourd’hui en avant-première !

Votre satisfaction est un sujet central chez Maileva. En effet, nous avons à cœur de vous apporter la solution la plus adaptée à vos besoins, la technologie la plus fiable, les conseils le plus avisés, le service le plus profitable et l’accompagnement le plus rassurant.

Tous les ans, dans le cadre de l’édition du Baromètre de satisfaction, nous vous interrogeons sur ce que vous pensez de Maileva, de ses offres et services.

En septembre 2016, vous avez été encore une fois nombreux à participer à notre enquête, et nous vous remercions chaleureusement de nous avoir fait part de vos remarques. Vos réponses à cette dernière enquête ont été riches d’enseignements, et nous les avons partagées avec l’ensemble des collaborateurs et étudiées, afin de relever ce qui pour vous est source de satisfaction.

C’est donc grâce à vous que nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui notre première Charte d’Engagements Client .

Cette charte, c’est le gage de notre considération à votre égard et de notre volonté de vous comprendre, de vous aider, de vous répondre, afin de participer à l’amélioration de votre satisfaction.

Découvrez-là dès aujourd’hui en avant-première ! Elle sera mise en pratique à partir de mars 2017.

Maileva Office, le mode de dépôt intégré dans Microsoft Office !
20 jan.

Maileva Office, le mode de dépôt intégré dans Microsoft Office !

L’année 2017 commence bien avec le nouveau mode de dépôt Maileva Office. Dès le mois de février, vous pourrez traiter vos envois de courriers simples ou recommandés, en format word ou pdf directement depuis la barre d’outils Office!

Maileva Office, c’est quoi ?

En 2017, Maileva enrichit son offre de solutions pratiques, utiles et simples à utiliser.

Maileva Office s’intègre parfaitement dans votre environnement de travail et facilite l’adoption de Maileva au quotidien par tous les collaborateurs : ainsi, sans quitter Microsoft Office, et en seulement quelques clics, vos documents sont mis sous pli, affranchis et remis à La Poste !

De plus, Maileva Office permet d’envoyer dans le coffre-fort électronique Digiposte des collaborateurs, ainsi l’envoi des bulletins de paie dématérialisés est ultra simplifié et sécurisé !

Maileva Office est une solution gratuite, simple et rapide à installer : il vous suffit de télécharger le plug-in depuis votre Espace Client et la configuration s’effectue en 3 clics (disponible courant février).

Une fois vos documents Word ou Excel terminés, sélectionnez vos options, paramétrez vos envois et envoyez votre courrier selon vos préférences habituelles.

Maileva Office, c’est pour moi ?

Maileva Office sera accessible à tous les clients Maileva quel que soit leur abonnement et s’accompagnera d’une panoplie de services pour un déploiement serein dans votre entreprise, tels que l’installation multi-postes, l’intégration dans vos logiciels métiers, des modules de formation.

Et pour en savoir plus ?

Plus que quelques jours avant de pouvoir profiter de la simplicité d’envoi avec Maileva Office ! Le plug in sera disponible au téléchargement dans votre Espace Client en ligne courant février et vous serez averti par e-mail.

Vous pourrez alors contacter votre Service Client au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 afin d’être accompagné pour mettre en place Maileva Office dans votre entreprise !

Mailev'Astuce Avec Maileva Office, vous pourrez paramétrer en amont vos options d’envoi pour vos courriers récurrents ! Exemple : envoyez tous les mois vos factures en couleur, recto verso et avec un mode d’affranchissement défini à l’avance

Une année placée sous le signe du dialogue !
19 jan.

Une année placée sous le signe du dialogue !

En 2017, nous organisons toute une série de webinars (conférences en ligne) : votez dès à présent pour votre thème préféré !

Les échanges entre vous et les experts Maileva sont toujours une bonne source pour tirer le meilleur profit de l’utilisation de vos solutions Maileva.

Les webinars sont des conférences interactives en ligne, qui permettent aux participants de recevoir de l’information et de la connaissance délivrées par des experts Maileva, tout en réagissant en direct via un chat. Ces conférences permettent de créer un véritable dialogue et sont particulièrement adaptées pour découvrir en profondeur un produit, une thématique, ou une solution.

En 2017, Maileva vous propose plusieurs webinars sur des thèmes liés à vos enjeux et vos problématiques : dématérialisation des factures, signature électronique, nouvelles solutions Maileva…

Votez dès maintenant pour vos sujets favoris !

Mailev'Astuce Pour anticiper votre participation à ces conférences, rejoignez dès à présent la plateforme webikeo.fr Nous vous enverrons par la suite les invitations aux différents webinars.

Gagnez encore plus de temps avec l’option Envoi Rapide !
13 déc.

Gagnez encore plus de temps avec l’option Envoi Rapide !

Et si vous aviez la possibilité de créer à l’avance le paramétrage de votre envoi et réaliser vos envois de courrier en seulement 3 clics ? Avec l’option Envoi Rapide de Maileva, c’est possible !

L’option Envoi Rapide, c’est quoi ?

L’option Envoi Rapide vous permet d’effectuer un envoi avec Maileva en 3 clics seulement ! Ce service est accessible pour tous les clients qui réalisent leurs envois de courrier simple ou recommandé depuis l’Espace Client Maileva. Il concerne :

  • Les courriers unitaires non personnalisés
  • Les envois récurrents vers un répertoire d’adresses

Gagnez du temps en pré-paramétrant vos courriers (options, enveloppe, affranchissement…) pour un envoi quasi instantané. Il ne vous restera plus qu’à importer votre document, choisir votre adresse expéditeur et sélectionner celles de vos destinataires dans votre carnet d’adresse. Maileva s’occupe du reste !

Pour utiliser cette option, rien de plus facile : faites-la activer par votre conseiller dédié puis rendez-vous vite dans votre Espace Client Maileva, et cliquez sur > réaliser un envoi rapidement grâce à votre option  « Envoi Rapide ».

L’option Envoi Rapide, c’est pour moi ?

Rapidité et efficacité sont vos priorités ? Maileva s’engage quotidiennement auprès de ses clients pour apporter des solutions efficaces en termes de gestion du courrier et ainsi vous aider à vous concentrer sur votre cœur de métier. Cette option nécessite la signature d’un avenant à votre contrat. Les frais de mise en service sont de seulement 350€ et vous permettent de paramétrer toutes vos options d’envoi.

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un complément d’informations ? Bénéficiez d’un accompagnement gratuit et illimité par vos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Saviez-vous que vous pouvez planifier vos envois jusqu’à 30 jours à l’avance pour un courrier simple, et jusqu’à 1 an pour une Lettre Recommandée En Ligne (LREL) ?

Découvrez 3 astuces pour fluidifier davantage vos envois de courrier !
12 déc.

Découvrez 3 astuces pour fluidifier davantage vos envois de courrier !

Un service rapide et efficace ne peut se faire sans suivre quelques consignes pour éviter les mauvaises surprises. Délais, tailles et formats de fichiers, Maileva vous dit tout !

Fluidifier mes envois, c’est quoi ?

C’est vous assurer de connaitre toutes les astuces pour ne pas perdre de temps dans la réalisation de vos envois.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre les quelques astuces que voici :

  • La taille de votre document à envoyer ne doit pas excéder 10 MO
  • Votre document doit être en format PDF
  • Pour un envoi de vos plis le jour même, validez votre demande via votre Espace Client Maileva avant 14h.

Vous souhaitez aller plus loin ? Pensez aussi à vérifier vos fichiers destinataires afin d’éviter toute erreur d’adressage. Maileva met à votre disposition un outil de traitement d’adresses pour améliorer la qualité de vos fichiers et ainsi optimiser vos envois. Découvrez aussi notre service de location d’adresses avec de multiples critères de sélection et plus de 19 millions de contacts à portée de main !

Fluidifier mes envois, c’est pour moi ?

L’envoi de courrier fait partie du quotidien de toutes les entreprises. Envoyer du courrier n’est pas votre cœur de métier ? Cela tombe bien, c’est le nôtre ! Profitez de l’expertise Maileva pour gagner du temps astucieusement, économiquement et envoyer vos messages en toute sérénité.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur nos services Maileva ? Pensez à contacter vos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : 51% des français accordent leur pleine attention (activité exclusive) à la lecture du courrier. (Source : étude TNS Sofres - MEDIAPOST Publicité)

*98 % des demandes déposées avant 14h (heure de métropole) sont remises à La Poste le jour même.

Bénéficiez d’un Service Client dédié et d’Experts Maileva
09 déc.

Bénéficiez d’un Service Client dédié et d’Experts Maileva

Besoin d’un accompagnement dans l’utilisation de Maileva ? D’un devis ? D’une précision sur votre contrat ? Et si vous contactiez le Service Client Maileva ? Nos experts sont à votre service pour vous apporter des solutions sur mesure !

Le Service Client Maileva, c’est quoi ?

Le Service Client Maileva est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel).

Profitez de conseils professionnels et sur mesure, avec le même expert au bout du fil à chaque appel, pour un suivi personnalisé de votre dossier et faites-vous guider étape par étape pour découvrir l’ensemble de nos produits et de nos services.

Et si vous avez besoin de résoudre d’éventuels problèmes, vos experts vous proposent de partager votre écran d’ordinateur pour mieux cerner la difficulté et la régler dans les plus brefs délais.

Vous ne parvenez pas à joindre votre conseiller dédié ? Faites-vous rappeler gratuitement !

En attendant, vous pouvez aussi retrouver tous nos tutoriaux, prérequis techniques, modèles de fichiers et astuces directement depuis votre Espace Client.

Le Service Client Maileva, c’est pour moi ?

Vous qui utilisez nos services Maileva, n’hésitez plus : vous avez un problème, une question, nous avons la solution !

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Plus d’1 client sur 4 déclare nous recommander sans hésiter ! (Source : baromètre de Satisfaction clients 2016)

Paroles de client
08 déc.

Paroles de client

Tanguy Robert est Product Manager chez Legalstart.fr. Il partage avec vous son expérience utilisateur du service Maileva.
Et si vous étiez le prochain à en bénéficier ?

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Tanguy Robert, Product Manager chez Legalstart.fr, une plateforme juridique en ligne qui compte aujourd’hui plus de 40 000 clients.

Quelle était votre problématique lorsque vous avez fait appel à Maileva ?

Nous souhaitions promouvoir un nouveau service en ligne de recouvrement d’impayés auprès de nouveaux prospects. Nous travaillons habituellement sur des solutions d’acquisition 100% digitales et nous voulions expérimenter quelque chose de nouveau à travers un mailing classique.

Comment vous a accompagné Maileva ?

Maileva nous a aidé à constituer notre fichier de prospects via une liste de critères préalablement définis. Nous avons ainsi pu toucher plus de 5000 contacts qualifiés au sein de TPE et de PME. Nous avons également bénéficié de conseils pour optimiser le taux de lecture des courriers envoyés ou encore pour gérer au mieux le suivi de notre action.

Etes-vous globalement satisfait du service Maileva ?

Mieux que ça, je lui attribuerais un 5/5 ! Nous avons apprécié d’avoir un interlocuteur unique et ultra réactif sur ce projet, et avec lequel nous ferons des points de suivi réguliers afin de renforcer encore nos actions de prospection.

Location d’adresses : approchez jusqu’à 19 millions de contacts !
21 nov.

Location d’adresses : approchez jusqu’à 19 millions de contacts !

Vous souhaitez prospecter efficacement ? Utilisez notre service de location d’adresses BtoB et BtoC et bénéficiez d’un accès à plus de 19 millions de contacts, avec un ciblage multicritères adapté à vos besoins.

La location d’adresses, c’est quoi ?

Vous avez besoin de communiquer en masse ou de manière très ciblée ? Maileva met à votre disposition
4 bases d’adresses BtoB et BtoC réunissant plus de 19 millions de contacts, chacune adaptée à vos objectifs et au degré de ciblage nécessaire grâce à plus de 140 critères de sélection.

Vous souhaitez par exemple proposer votre nouveau service à l’ensemble des entreprises situées dans votre zone de chalandise ? Optez pour une location à usage unique avec la base « Amplitude Entreprises ».

Vous avez plutôt besoin d’envoyer chaque mois vos offres promotionnelles personnalisées aux ménages avec 2 enfants dans la région PACA ? Choisissez une location à usage multiple avec la base « Attitude Conso » pour une utilisation à volonté pendant 12 mois.

Ou encore, vous souhaitez promouvoir votre activité auprès des nouveaux arrivants de votre ville ? Essayez notre base « Nouveaux Voisins » !

Avec Maileva, bénéficiez d’une mise à jour régulière de nos bases de données garantissant moins de 7% de PND (Plis Non Distribuables) et excluant tous les foyers ne souhaitant pas recevoir de publicité.

La location d’adresses, c’est pour moi ?

Quel que soit votre abonnement, bénéficiez de notre service de location d’adresses pour réaliser vos opérations de prospection BtoB ou BtoC. Toutes nos bases sont accessibles en quelques clics sans frais fixes ni minimum de volume. Le prix est à l’adresse et selon votre usage (unique ou multiple).

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un conseil ou d’informations supplémentaires ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Une remise de 10 % sur le coût de la location vous sera accordée pour les commandes supérieures à 5 000 adresses.

Envoi multicanal : soyez sûr d’atteindre vos destinataires !
18 nov.

Envoi multicanal : soyez sûr d’atteindre vos destinataires

Courrier, e-mail, fax et SMS, ne choisissez plus ! Avec Maileva, jouez sur la complémentarité des canaux de diffusion via une interface unique et touchez vos cibles à coup sûr.

L’envoi multicanal, c’est quoi ?

Courrier, e-mail, fax et SMS, que choisir pour envoyer vos messages ? Et si vous misiez sur une campagne multicanale pour multiplier vos opportunités de contacts et renforcer l’impact de votre communication ?

Planifiez en toute simplicité vos envois depuis votre Espace Client en choisissant les canaux de diffusion que vous souhaitez.

Le courrier est le média le plus apprécié des Français. Vous pouvez profiter de ce canal de communication pour présenter efficacement votre entreprise, vos événements ou encore vos nouveautés avec de nombreuses possibilités de personnalisation.

L’e-mailing est un canal indispensable pour transmettre vos messages de manière ciblée et instantanée à vos destinataires. Vous pouvez aussi mesurer immédiatement le succès de votre campagne grâce à nos rapports en temps réel.

Plus besoin d’être un expert du marketing pour réaliser une campagne de communication ou promotionnelle claire et efficace. Profitez des fêtes pour tester cette solution performante !

Et si vous programmiez un SMS de relance, de rappel ou encore de promo auprès de vos destinataires pour booster l’efficacité de votre message ? SMS marketing ou SMS d’alerte, profitez de ce canal rapide, sûr, sécurisé, instantané et économique en quelques clics depuis votre Espace Client.

L’envoi multicanal, c’est pour moi ?

Oui ! Parce que l’efficacité de vos messages ne dépend pas seulement de leur contenu, profitez de la complémentarité de nos canaux pour déclencher une action immédiate de vos clients et collaborateurs. L’envoi multicanal est disponible quel que soit votre abonnement.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur ces différents types d’envoi ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Le saviez-vous ? Le taux de lecture du SMS est de 95% et 90% des SMS envoyés sont lus dans les 10 minutes suivant la réception.

Offre Multi-Supports : variez les plaisirs !
17 nov.

Offre Multi-Supports : variez les plaisirs

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Et si vous diversifiez vos supports de communication pour l’occasion ? Venez découvrir tous les formats d’impression proposés par Maileva !

L’offre Multi-Supports, c’est quoi ?

Réalisez des campagnes de communication et de promotion sur des supports variés et originaux ! Maileva met à votre disposition de très nombreux formats pour vous différencier dans vos échanges avec vos clients et collaborateurs :

  • Carterie :
    • Carte postale
    • Carton d’invitation
    • Carte de correspondance
    • Carte de visite
  • Papeterie :
    • Enveloppe personnalisée
    • Cahier
    • Chemise
  • PLV :
    • Flyer
    • Affiche
    • Plaquette
    • Dépliant

Pour profiter de cette variété de produits, rien de plus simple ! Rendez-vous vite dans votre Espace Client > Rubrique Outils > Simulation Multi-Supports et demandez un devis personnalisé.

Ne ratez pas l’occasion de communiquer sur cette fin d’année : promotions, soldes, vœux… Autant d’opportunités de vous démarquer !

L’offre Multi-Supports, c’est pour moi ?

L’offre Multi-Supports concerne tous les clients Maileva ayant souscrit un abonnement Avantage ou Privilège. Elle apporte une solution efficace pour réaliser vos campagnes de promotion ou de communication avec des supports différenciants. Si ce n’est déjà fait, profitez de cette fin d’année pour la tester !

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un complément d’information ? Bénéficiez d’un accompagnement gratuit et illimité par vos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Réalisez vos campagnes marketing en toute sérénité grâce aux BAT (Bon à Tirer) vous assurant la qualité de nos impressions avant tout envoi.

Accessibilité, simplicité et rapidité pour des envois en toute autonomie
21 oct.

Accessibilité, simplicité et rapidité : une exigence

Gagner en efficacité dans la gestion de vos courriers » telle est notre mission depuis près de 15 ans ! Contactez vos destinataires rapidement et simplement avec Maileva, votre partenaire de dématérialisation de courriers au quotidien.

Accessibilité, simplicité et rapidité Maileva, c’est quoi ?

Maileva vous assure un gain de temps dans la transmission de vos courriers grâce notamment, à une procédure d’envoi simplifiée accessible en ligne 24h/24 et 7j/7.

En moins de 15 minutes et en quelques clics, vous envoyez très facilement vos courriers jusqu’à 30 000 destinataires avec une remise à La Poste le jour même* ! La réactivité de nos services vous permet de gérer efficacement vos urgences et communication de crise si besoin.

La simplicité d’utilisation des outils Maileva vous permet de maîtriser vos messages, de leur création à leur envoi, et de suivre leur traitement en temps réel depuis une interface unique : votre Espace Client.

Un conseil, une question ? Profitez d’un accompagnement personnalisé par des experts dédiés à votre région, disponibles pour vous guider à travers les différents services et outils Maileva.

Accessibilité, simplicité et rapidité Maileva, c’est pour moi ?

Oui ! TPE, PME et Grandes Entreprises, Maileva s’adapte à l’organisation de votre entreprise et à vos processus internes. Choisissez le mode d’accès le plus adapté à vos besoins : accès en ligne, API, flux d’impression, imprimante virtuelle Maileva Direct.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur les différents modes d’accès Maileva ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : En tant que client, vous pouvez télécharger gratuitement l’imprimante virtuelle Maileva Direct pour gérer vos envois directement depuis vos applications bureautiques

*98 % des demandes déposées avant 14h (heure de métropole) sont remises à La Poste le jour même.

Eco-responsabilité : une réalité
20 oct.

Eco-responsabilité : une réalité

Comment est-il possible aujourd’hui de minimiser l’empreinte carbone de chacun ? Avec Maileva, vous choisissez une solution d’envoi rapide mais surtout de courriers éco-responsables.

L’éco-responsabilité Maileva, c’est quoi ?

Maileva, au sein du Groupe La Poste, garantit depuis 2012, la neutralité carbone de l’ensemble de ses offres, sans coût supplémentaire pour ses clients.

Certifiée PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) et labellisée
« Imprim'Vert », Maileva utilise aussi des enveloppes Ecolabel Européen entièrement recyclables.

Le choix d’investir dans des matériaux durables et recyclables ou encore le choix de proposer l’affranchissement Lettre Verte qui réduit de 30% les émissions de CO2 sont autant d’engagements et d’actions concrètes menés par Maileva.

Avec ses centres de production en France Métropolitaine et dans les DOM, Maileva garantit une impression au plus proche du destinataire, pour une réduction importante du CO2 émis lors du transport et de la distribution du courrier.

L’éco-responsabilité, c’est moi ?

Oui, par de petits gestes au quotidien : éteindre ses équipements, économiser le papier et l’encre, optimiser ses trajets… jusqu’à sélectionner ses fournisseurs, vous pouvez tous réduire votre empreinte carbone. Etre une entreprise responsable, c’est agir dès aujourd’hui pour les générations futures et conduire le changement en optant pour des services qui prennent soin de notre environnement.

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un complément d’informations ? Contactez nos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30. Ils répondront à toutes vos questions.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Calculez l’impact carbone de votre prochain envoi grâce à l’éco-calculateur !

Sécurité et confidentialité : une priorité
19 oct.

Sécurité et confidentialité : une priorité

La sécurité de vos données et de vos plis est un engagement Maileva. Fichiers de destinataires, documents sensibles envoyés ou archivés, les services Maileva vous garantissent 100% de confidentialité.

La sécurité et la confidentialité des données, c’est quoi ?

Maileva est une offre La Poste Solutions Business. Proximité, confiance, pérennité sont des valeurs fortes partagées par tout le Groupe dont vous bénéficiez en tant que client. Nos centres de production disposent d’une chaine de traitement du courrier sécurisée. Vos envois sont tracés ; vous bénéficiez ainsi d’un suivi en ligne et en toute transparence de l’avancement de chacune de vos opérations. Une fois produites, vos données sont automatiquement détruites sur le serveur du site de production.

De même, toutes les données et documents sont archivés en France, sur nos propres serveurs sécurisés et redondés, labélisés Tiers de Confiance par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC).

Retrouvez les services Maileva et l’historique de l’ensemble de vos opérations directement depuis votre Espace Client doté d’un protocole HTTPS pour une transmission de vos datas entièrement sécurisée. Chaque utilisateur possède un accès individuel et sécurisé par un mot de passe garantissant la confidentialité de ses informations.

La sécurité et la confidentialité des données, c’est pour moi ?

La sécurité des données est un enjeu essentiel de la société d’aujourd’hui. Quelle que soit la taille de votre entreprise (TPE, PME et Grand Comptes), choisir Maileva, c’est opter pour un acteur de confiance qui s’engage auprès de ses clients, jour après jour.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur nos services ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Le saviez-vous ? L’archivage électronique Maileva est labélisé Tiers de Confiance par la FNTC depuis 2003.

LREL
15 sept.

La LREL, ou comment envoyer simplement vos courriers à valeur juridique

Un courrier sensible à envoyer en recommandé ? Pensez Lettre Recommandé en Ligne ! Envoyez vos courriers directement à partir de votre ordinateur, 24h/24 et 7j/7, en quelques minutes seulement.

La LREL de La Poste, c’est quoi ?

La Lettre Recommandée en Ligne de La Poste (LREL) vous permet d’acheminer vos courriers à valeur juridique sans vous déplacer, 7j/7, 24h/24 et où que vous soyez.

Il vous suffit de disposer d’un ordinateur connecté à Internet afin d’envoyer directement et en toute sécurité vos recommandés qui seront ensuite imprimés par Maileva puis distribués par votre facteur ou par voie numérique si votre correspondant dispose d’une Identité Numérique de La Poste (IDN).

Suivez en temps réel vos envois depuis votre Espace Client, de leur traitement par nos centres de production à leur remise à La Poste.

La valeur juridique de la LREL est identique à celle d’une Lettre Recommandée Classique (preuves de dépôt, de contenu et de distribution). Elle dispose elle aussi d’un service de suivi et d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte, spoliation ou détérioration.

Une fois votre courrier distribué, consultez et téléchargez la preuve électronique de dépôt et la preuve de l’intégrité du contenu de la lettre pendant 3 ans.

La LREL est un produit de La Poste, et une exclusivité Maileva.

La LREL, c’est pour moi ?

Oui ! TPE, PME et Grandes Entreprises, vous êtes tous concernés par la problématique d’envoi de courrier à valeur juridique. Profitez dès aujourd’hui de toutes les solutions Maileva depuis chez vous, et où que vous soyez. Tarif abonnement à partir de 190€ par an.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur ce type d'envoi ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : le cachet électronique de La Poste est apposé immédiatement au moment de votre commande pour vous permettre de réaliser vos envois en conformité jusqu’à la dernière minute.

archivage
14 sept.

Archivage en ligne : conservez et consultez vos courriers 24h/24 !

Vous souhaitez conserver une trace électronique de vos courriers simples ou recommandés ? Le service d’archivage électronique Maileva vous permet de sauvegarder et de consulter vos courriers à tout moment !

L’archivage électronique, c’est quoi ?

L’archivage électronique à valeur probatoire vous permet d’archiver, de consulter et de rééditer en toute sécurité et à volonté tous vos courriers simples ou recommandés.

Factures, relances, bons de commande, fiches de paie ou quittances de loyer, tous vos documents envoyés sont conservés sur votre Espace Client et accessibles 24h/24 et 7j/7. Et parce que Maileva s’adapte à tous vos besoins, choisissez la durée d’archivage et de consultation en ligne qui vous convient :

  • Archivage des courriers pendant 1, 3, 6 ou 10 ans
  • Consultation en ligne pendant 1, 3, 6 ou 10 ans

Profitez de cette alternative sécurisée aux méthodes d’archivage traditionnelles pour un accès simplifié et une accessibilité permanente à vos courriers, où que vous soyez.

Diminuez aussi vos coûts liés au stockage de vos informations (main d’œuvre, location de locaux) et gagnez du temps dans la recherche de vos archives avec ce service inclus dans votre abonnement. L’archivage électronique Maileva vous fait faire 88% d’économies par rapport à un archivage papier en interne.

Réduisez ainsi les risques liés aux intempéries ou à tout autre sinistre pouvant provoquer la perte de vos données et mettre en péril la confidentialité de vos informations.

L’archivage électronique, c’est pour moi ?

Oui ! Si vous aussi souhaitez conserver et consulter vos courriers en un seul clic, l’archivage électronique est disponible pour tous les clients Maileva (TPE, PME et Grands Comptes) depuis votre Espace Client Maileva. Tarifs à partir de 0,05€ la première page et 0,03€ la page suivante pour 1 an.

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un conseil ou d’un complément d’informations ? Bénéficiez d’un accompagnement gratuit et illimité par vos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : L’archivage électronique Maileva est une technologie labellisée FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance)

Tarifs Digiposte
13 sept.

Digiposte : envoyez, recevez et sécurisez vos documents !

Que diriez-vous de simplifier la gestion de vos courriers administratifs, et celle de vos destinataires ? Bien plus qu’un coffre-fort numérique, découvrez tous les avantages de Digiposte.

Digiposte, c’est quoi ?

Plus qu’un simple espace de stockage, votre coffre-fort numérique Digiposte vous permet à vous, et à vos destinataires de bénéficier d’un espace privilégié pour simplifier toute démarche administrative.

Gratuit, accessible où que vous soyez et 100% sécurisé, Digiposte est LE nouveau canal de communication numérique pour envoyer, recevoir, classer et même partager vos documents en toute simplicité.

Avec Maileva, vous avez le choix ! Vos courriers peuvent être envoyés en format papier ou directement déposés dans le coffre-fort numérique Digiposte de votre destinataire, avec son accord préalable, et automatiquement par la suite.

Digiposte, c’est pour moi ?

Oui ! Si vous aussi souhaitez envoyer des documents de gestion sous forme dématérialisée, Digiposte est disponible pour tous les clients professionnels Maileva (TPE, PME et Grand Comptes). Avec Digiposte, faites bénéficier vos collaborateurs et clients d'un espace de 5 Go gratuit et sécurisé en ligne pour recevoir et conserver l'intégralité de leurs documents (bulletins de paie, factures et quittances de loyer). Tarif au document envoyé vers Digiposte à partir de 0,13€ pour un archivage d’un an.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place de votre coffre-fort électronique ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Saviez-vous que la durée de conservation conseillée est différente selon vos documents ? Vous devez par exemple conserver vos factures téléphoniques pendant 1 an, vos quittances de loyer 5 ans et vos bulletins de paie pendant 50 ans !

DOM-TOM
23 août

DOM-TOM, simplifiez vos envois de courriers avec Maileva !

Parce qu’il n’est pas toujours évident d’expédier du courrier depuis et vers les DOM-TOM, Maileva imprime vos plis au plus près de chez vous pour vous garantir les meilleurs délais aux meilleurs tarifs !

Pour mes envois DOM-TOM, que choisir ?

Vos envois de courrier vers et depuis les DOM-TOM ne doivent plus être freinés par des tarifs déraisonnables. Maileva vous propose ainsi différents tarifs et solutions adaptées selon la destination, l’urgence, la quantité, le poids et le format de vos plis.

Grâce à nos 4 centres de production Maileva dans les DOM (Réunion, Guyane, Martinique et Guadeloupe), le courrier est produit sur place pour vous garantir des tarifs préférentiels et des délais écourtés, ainsi qu’une empreinte carbone minimisée !

Où que soit votre destinataire, Maileva identifie le code postal de votre pli et l’édite dans le centre de production le plus proche. Il ne restera plus que quelques kilomètres à parcourir pour que votre message arrive à destination.

Parce que l’égalité de l’accès à l’information et à la performance est notre priorité, Maileva promeut chaque jour la continuité territoriale tout en favorisant la création d’emplois dans les DOM-TOM.

Les envois DOM-TOM, c’est pour moi ?

Oui ! TPE, PME et Grandes Entreprises, vous êtes tous concernés par la problématique d’envoi de courrier vers et depuis les DOM-TOM ! Profitez dès aujourd’hui de toutes les solutions Maileva depuis chez vous, et où que vous soyez.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur ces envois ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Maileva a édité plus de 800 000 plis dans les DOM, soit 12 tonnes de papier non transportées par avion depuis la métropole, soit l’émission de 99.902 tonnes de CO2 évitée !

La gamme Destineo
22 août

La gamme Destineo : des tarifs sur-mesure pour vos envois marketing

Vous projetez de réaliser une campagne marketing prochainement ? Bénéficiez de nos tarifs préférentiels et de nos solutions modulables pour envoyer vos messages publicitaires, promotionnels ou de communication !

La gamme Destineo, c’est quoi ?

La gamme Destineo est un tarif préférentiel destiné à véhiculer vos messages publicitaires, promotionnels, ou de communications identiques pour chaque envoi.

Que vous optiez pour une diffusion nationale ou plutôt locale, à 400 plis de moins de 35g en enveloppe DL ou 2000 plis de plus de 150g en enveloppe C4, un tarif privilégié de la gamme Destineo vous attend !

Profitez par exemple de ces tarifs exclusifs pour communiquer autour d’une offre commerciale de rentrée ou encore avertir votre futur environnement de votre installation prochaine à proximité !

Maileva prend en charge toutes les contraintes liées à ce type d’envoi : impression, mise sous enveloppe, tri des plis par zone géographique, rédaction du contrat pour chaque envoi, remise d’un BAT en 3 exemplaires. Externalisez ces tâches fastidieuses pour vous concentrer sur votre cœur de métier !

La gamme Destineo, c’est pour moi ?

La gamme Destineo est destinée à tous les clients Maileva (TPE, PME et Grandes entreprises) pour tous leurs envois marketing avec Maileva.

Découvrez nos différents seuils tarifaires adaptés à chacun de vos envois (quantité de plis, poids, destination et taille de l’enveloppe) et profitez dès aujourd’hui de nos tarifs à prix mini dès 0,33€ par pli !

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place de ce service et obtenir un devis ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Et si vous profitiez de l’offre Multi-supports pour créer vos flyers, cartons d’invitation… et les envoyer en bénéficiant du tarif Destineo ?

Tarifs Grand Compte
19 août

Tarifs Grand Compte : 30%* d’économies dès le premier pli !

Vous souhaitez réaliser un envoi de courrier volumineux vers la métropole ? Maileva vous fait bénéficier du tarif « Grand Compte » dès le premier envoi sur vos affranchissements Lettre Prioritaire (J+2) et Ecopli (J+4).

Les tarifs "Grand Compte", c’est quoi ?

La gamme de tarifs « Grand Compte » vous permet de bénéficier d’un tarif d’affranchissement vraiment économique. Normalement réservé aux envois vers 1000 destinataires minimum, avec Maileva vous pouvez en profitez dès votre premier courrier ! Comment cela est-il possible ? Maileva regroupe les centaines de milliers de courriers traités chaque jour pour vous garantir les meilleurs prix.

Profitez de ces tarifs réduits sur les affranchissements Lettre Prioritaire (réception à J+2) et Ecopli (réception à J+4) :


Tarif standard Tarif « Grand Compte » Economies maximum /pli
< 20 g De 20 à 50 g < 35 g < 20 g
Lettre Prioritaire (J+2) 0.78 € 1.26 € 0.547 € -29,8%
Ecopli (J+4) 0.65 € 1.00 € 0.486 € -27,57%

*Tarif d’affranchissement Lettre Prioritaire « Grand Compte » 0.547 € contre 0,78 € en tarif standard soit 29,8% d’économies.

Les tarifs "Grand Compte", c’est pour moi ?

Oui ! Car les tarifs « Grand Compte » sont accessibles dès votre premier envoi, pour tous les clients Maileva (TPE / PME / Grandes Entreprises). Faites des économies dès aujourd’hui sur vos courriers à destination de la France Métropolitaine sur des enveloppes au format DL (229 x 114 mm) de moins de 35 grammes.

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un conseil ou d’un complément d’informations ? Bénéficiez d’un accompagnement gratuit et illimité par vos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Avec Maileva, profitez de tarifs exclusifs sur vos affranchissements, gagnez du temps et faites aussi des économies sur les fournitures (enveloppes, papier, encre) et le matériel d’impression (usure, maintenance).

Envois personnalisés
19 juillet

LR copro : professionnels de l’immobilier, simplifiez-vous la vie !

Vous êtes membre d’un syndic de copropriété ou gestionnaire de biens immobiliers ? Maileva vous offre la possibilité de réaliser vos envois volumineux de convocations aux AG et procès-verbaux, quittances de loyer, relances et factures en quelques clics, par voie électronique ou envoi papier.

LR copro, c’est quoi ?

LR copro est un portail unique dédié aux professionnels de l’immobilier souhaitant envoyer rapidement et simplement l’ensemble de leurs courriers de gestion (convocations aux AG et procès-verbaux, quittances de loyer, relances, factures).

Envoi de courriers simples et recommandés, e-mails, SMS … Maileva se plie en quatre pour apporter des fonctionnalités sur-mesure à votre secteur !

Vous êtes un syndic ? Profitez d’un portail dédié et sécurisé, spécialement conçu pour répondre à vos besoins. Envoi de recommandés volumineux avec Avis de Réception, création et mise à jour de vos carnets d’adresses de copropriétaires, gestion de leur consentement numérique… La solution oriente automatiquement l’envoi vers le format choisi par chaque destinataire (électronique ou papier).

Maileva vous garantit des tarifs exclusifs et un envoi en moins de 15 minutes pour vous faire gagner du temps, de l’argent et vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier !

LR copro, c’est pour moi ?

Vous êtes un gestionnaire de biens immobiliers ou représentant d’un syndic de copropriété ? LR copro est donc pour vous ! Profitez de notre service disponible tous les jours 24h/24, totalement dédié à votre secteur particulièrement concerné par les échéances serrées.

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un conseil ou d’un complément d’informations ? Contactez vos experts Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30, l’accompagnement est gratuit et illimité !

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : L’offre LR copro de Maileva répond aux évolutions règlementaires de la loi Alur du 24 mars 2014.

Maileva Vote : simplifiez vos élections professionnelles !
18 juillet

Maileva Vote : simplifiez vos élections professionnelles !

Vous organisez prochainement une élection professionnelle au sein de votre entreprise ? Maileva Vote vous simplifie la vie quel que soit le type d’élection : à l’urne, par correspondance ou mixte. Production, mise sous pli et acheminement des kits de vote seront désormais le cadet de vos soucis !

Maileva Vote, c’est quoi ?

Maileva Vote est une solution clé en main pour mettre en place à moindre coût vos élections professionnelles. Que vous organisiez un vote à l’urne, par correspondance ou mixte, un kit adapté complet sera envoyé à votre entreprise ou au domicile de chaque électeur.

Que contient ce kit ?


  • Kit de vote par correspondance :
    • Enveloppe porteuse
    • Lettre d’accompagnement standard ou personnalisée
    • Carte d’émargement
    • Bulletins et enveloppes de vote
    • Professions de foi
    • Enveloppe retour (préaffranchie ou non)
  • Kit de vote à l’urne :
    • Bulletins et enveloppes de vote
    • Professions de foi

Impression à la demande, mise sous pli, affranchissement et dépôt à La Poste, Maileva s’occupe de tout, en respectant les obligations juridiques de production.

Gain de temps et d’argent, simplicité, fiabilité et qualité, concentrez-vous dès aujourd’hui sur votre cœur de métier !

Maileva Vote, c’est pour moi ?

Oui ! Maileva Vote est une solution disponible pour tous les clients Maileva souhaitant organiser leurs élections des délégués du personnel, du comité d’entreprise ou de la délégation unique.

Ce service est accessible directement depuis l’Espace Client, disponible 24h/24 et 7j/7 et son tarif dépend de votre abonnement. Planifiez vos prochaines élections professionnelles et recevez votre matériel de vote en quelques jours seulement !

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place de ce service ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Organisez en moins de 30 minutes votre élection professionnelle et recevez en 5 jours le matériel de vote en entreprise ou en 8 jours au domicile de vos électeurs.

Envois personnalisés
15 juillet

Envois personnalisés : impliquez vos clients dans vos échanges !

Et si vous personnalisiez vos courriers ? Parce que vous êtes tout aussi unique que le sont vos clients, Maileva vous donne la possibilité d’envoyer un courrier aussi personnalisé que vous le souhaitez ! Augmentez votre ROI en vous adressant directement à votre cible grâce à un nombre illimité de zones de personnalisation sur chacun de vos courriers.

L’envoi personnalisé, c’est quoi ?

Courrier, fax, e-mail, SMS, ne manquez plus une occasion d’impliquer vos cibles en personnalisant vos envois ! Offre standard ou sur-mesure, les possibilités sont multiples.

Pour l’envoi de courrier, vous disposez de deux types de champs de personnalisation :


  • Variables, pour ajouter un contenu différencié sur chaque courrier à partir de votre fichier de destinataires (Nom, Prénom, n° client…)

  • Fixes, pour saisir un contenu commun à tous vos destinataires (information ponctuelle, promotion…)

Mise en forme, position, orientation, tout est possible ! Il suffit d’insérer à l’endroit désiré le champ que vous souhaitez personnaliser, et Maileva s’occupe d’adapter le contenu à chacun de vos destinataires.

Envie d’aller plus loin ? Vous pouvez aussi personnaliser vos enveloppes en y apposant par exemple votre logo en couleur.

L’envoi personnalisé, c’est pour moi ?

Oui ! La personnalisation est un service utilisable par tous les clients Maileva (TPE / PME / Grandes Entreprises), pour tous leurs envois (courrier, fax, e-mail, SMS). Il est facturé, pour l’envoi de courriers, au prix de 0.03€ par pli personnalisé, quel que soit le nombre de champs insérés.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place et la création des enveloppes retour ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : 95% des clients Maileva jugent bonne, très bonne ou excellente la personnalisation des courriers avec Maileva !

Gestion PND
21 juin

3 questions à ...

Charles Girauld est Chargé de recouvrement et Gestionnaire back-office chez Financière Magenta. Il partage avec vous son expérience utilisateur du service de gestion des PND Maileva. Et si vous étiez le prochain à en bénéficier ?

Qui êtes-vous ?

Je suis Charles Girauld, Chargé de recouvrement et Gestionnaire back-office chez Financière Magenta.

Financière Magenta propose des investissements permettant aux entreprises et particuliers de diminuer leur impôt tout en participant au financement de l’économie ultra-marine tant industrielle qu’immobilière.

Pourquoi avoir choisi le service de gestion des PND Maileva ?

Le service de gestion des PND Maileva est une réelle solution pour nous. Il permet un gain de temps et d’argent au quotidien. J’ai pu arrêter le traitement manuel des retours de courriers et consacrer du temps à d’autres tâches.

Comment ce service a-t-il changé votre quotidien ?

Notre base d’adresses est mise à jour grâce à ce service, cela nous permet de travailler de manière plus sûre et de bénéficier d’un véritable gain de temps.

L’enveloppe retour : une option indispensable pour optimiser vos taux de réponses !
20 juin

L’enveloppe retour : une option indispensable pour optimiser vos taux de réponses !

Vous souhaitez faciliter les réponses de vos destinataires à vos courriers et améliorer le ROI de vos campagnes marketing ? Maileva vous propose d’insérer dans vos envois de courriers, des enveloppes retour libellées à votre adresse postale.

L’insertion d’enveloppe retour, c’est quoi ?

Une solution clés en main pour créer et insérer des enveloppes retour (à la demande et sans minimum de volume) à vos courriers envoyés avec Maileva.

En fonction de votre budget ou de votre envoi, choisissez votre type d’enveloppe :

  • L’enveloppe Postréponse (enveloppe T) : vos destinataires recevront une enveloppe pré-affranchie et pourront ainsi vous envoyer leur réponse gratuitement. Vous ne payez que les courriers qui vous sont retournés.
  • L’enveloppe à affranchir : une enveloppe sur laquelle figure l’adresse de retour et pour laquelle vos destinataires devront s’acquitter de l’affranchissement.

Avec cette option, vous augmenterez le taux de réponse de vos campagnes marketing et optimiserez l’efficacité des échanges avec vos prospects et vos clients, en évitant les erreurs d’adressage.

L’insertion d’enveloppe retour, c'est pour moi ?

L’option Insertion d’enveloppe retour est disponible pour tous les clients Maileva dont le tarif dépend de votre abonnement. Ce service est accessible depuis l’Espace Client, Maileva Direct, en flux d’impression ou connecteur. Par ailleurs, l’enveloppe retour n’engendre aucun délai supplémentaire pour le traitement de vos envois, elle est imprimée en même temps que votre courrier !

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place et la création des enveloppes retour ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : 31% des français préfèrent utiliser une enveloppe T pour demander des informations supplémentaires après la réception d’une publicité. Ne ratez plus l’opportunité d’améliorer vos taux de réponse !

Gestion PND
20 juin

La gestion des PND : une solution efficace pour mettre à jour vos fichiers d’adresses !

Vous avez besoin d’une solution automatisée pour éviter le gaspillage financier des Plis Non Distribuables (PND) ? Maileva vous propose un service de gestion électronique recensant à votre place tous les courriers non distribués et vous restituant la liste des adresses erronées.

La gestion des PND, c’est quoi ?

Vos Plis Non Distribuables (PND) vous reviennent et s’entassent inlassablement sur votre bureau ? Maileva vous débarrasse de ce traitement manuel en vous adressant électroniquement tous les 15 jours la liste de vos PND sous forme d’un fichier Excel restituant la liste des adresses en erreur. Suivez en ligne et en quelques clics le recensement de vos courriers non distribués et mettez à jour votre base d’adresses pour optimiser la distribution de vos prochains courriers.

La gestion des PND, c'est pour moi ?

Oui ! Si vous souhaitez externaliser et automatiser la gestion de vos PND et disposer d’un outil fiable et efficace pour mettre à jour vos fichiers d’adresses, ce service est pour vous ! Il vous est proposé au prix de 0,25€ par PND traité.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place de ce service ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : En moyenne, 5% de vos courriers ont une adresse erronée. Ne traitez plus vos retours manuellement !

Traitement d'adresses
17 juin

Le traitement d’adresses : un service rapide pour améliorer vos fichiers destinataires.

Vous souhaitez améliorer en amont de vos envois la qualité de vos fichiers d’adresses et optimiser la distribution de vos courriers pour ne plus perdre le contact avec vos clients ? Maileva met à votre disposition un service de restructuration, normalisation et validation postale (RNVP) et de traitement des déménagés de vos fichiers d’adresses.

Le traitement d’adresses, c’est quoi ?

Une erreur dans l’adresse et votre courrier ne parviendra jamais à son destinataire.

Avec le traitement d’adresses vous :


  • Limitez le gaspillage financier dû à l’envoi de courrier qui n’arrivera pas à destination
  • Gagnez du temps dans la gestion des retours (vérifier, corriger l’adresse, mettre à jour le fichier…)
  • Optimisez la rentabilité des opérations (marketing direct, courriers administratifs…)
  • Améliorez le taux d’ouverture de vos courriers en réduisant les Plis Non Distribuables (PND)
  • Evitez de perdre contact avec votre client
  • Minimisez les risques liés au recouvrement des factures

Pour se faire, Maileva vous propose 2 solutions de traitement d’adresses :


  • Un traitement RNVP (restructuration, normalisation et validation postale) analysant instantanément les adresses de vos bases de données et corrigeant si besoin les erreurs éventuelles (mise en ordre des différentes lignes du pavé adresse, nombre de caractères par ligne, orthographe des noms de voies, cohérence des codes postaux par ville…)
  • Un traitement des déménagés, uniquement pour les adresses de particuliers, identifiant les adresses de vos contacts ayant déménagé et vous restituant leur nouvelle adresse en quelques heures.

Le traitement d’adresses, c'est pour moi ?

Oui ! Vous avez tous besoin de préserver la qualité de vos adresses pour optimiser la distribution de vos courriers, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise, votre secteur d’activité ou votre type d’envoi (marketing direct ou courrier de gestion). Cette solution est disponible immédiatement, quel que soit votre abonnement, et sans délai de mise en service ! À partir de 0,02€ HT à l’adresse à traiter en fonction de votre abonnement

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un conseil ou d’un complément d’informations ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Chaque année, 12% des foyers déménagent et 9% des voies sont renommées. Ne passez plus à côté de vos cibles à cause d’une adresse erronée ou obsolète.

Traitement d'adresses
15 juin

Maileva et CreanSoft mettent en place un partenariat inédit !

Leur objectif : optimiser l’envoi des courriers en utilisant les services de Maileva intégrés à leurs solutions dédiées à la gestion du poste client (Cash Intelligence) et au recouvrement (Qualco Collections).
Logo_Creansoft

CreanSoft, dont l’objectif est d’être le référent technologique de la chaîne « Order to Cash » au travers d’une suite logicielle innovante en mode cloud, s’appuie sur un écosystème de partenaires spécialisés et reconnus dont Maileva, pour mettre à disposition de ses clients tous les outils nécessaires au traitement optimal des créances.




Grâce à ce partenariat :

CreanSoft offre à ses clients la possibilité d’automatiser de bout en bout la chaîne de relance en dématérialisant le processus courrier via Maileva, ce qui permet un gain de temps considérable et rend encore plus efficace chacune de ses solutions.

Prêt à devenir partenaire Maileva ? Contactez directement notre service dédié à l’adresse suivante : partenaire@maileva.com

Envie de découvrir les solutions de CreanSoft ? Visitez le site www.creansoft.fr ou contactez-les à l’adresse suivante : contact@creansoft.fr.

Mode de dépot Connecteur
27 mai

Mode de dépôt : le connecteur, une solution intégrée et automatisée de vos envois directement depuis vos logiciels métiers !

Vous souhaitez automatiser vos envois de documents issus d’un logiciel ? C’est possible ! Nos experts mettent à votre disposition toutes les spécifications techniques pour vous permettre d’intégrer Maileva en toute autonomie à vos logiciels.

Le connecteur, c’est quoi ?

Le connecteur vous permet d’intégrer la solution Maileva directement dans vos applications métier pour gérer automatiquement l’envoi des documents issus de vos logiciels (gestion immobilière, recouvrement, CRM, etc.).
Envois de courriers groupés ou unitaires, SMS ou fax, la technologie connecteur peut intégrer différents canaux de communication.

Le connecteur, c'est pour moi ?

Le connecteur est un mode de dépôt qui s’adresse à tous les clients Maileva (TPE/PME/Grandes entreprises/Partenaires) qui souhaitent une solution automatisée et intégrée pour l’envoi récurrent de documents directement depuis leurs applications métier ou leurs logiciels.

Vous êtes éditeur de logiciels ? Devenez partenaire Maileva et étoffez l’offre que vous proposez à vos clients avec une solution intégrée d’envoi de courrier, de lettres recommandées et d’archivage électronique. Découvrez ici tous nos partenaires intégrateurs.

La mise à disposition des spécifications techniques pour intégrer le connecteur en toute autonomie coûte 150€. Elle comporte une étape de tests et de validation préalable avec nos experts, avant intégration de l’outil à vos logiciels.

Et pour en savoir plus ?

Pour contacter le service des partenariats, envoyez un mail à partenaire@maileva.com. Pour toute autre demande d’informations sur la mise en place du connecteur, pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés ou vos experts techniques au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Pour s’assurer du succès de mise en place du connecteur, nos experts prévoient une étape de test et de validation préalable.

Mode de dépot Flux d'impression
25 mai

Mode de dépôt : le flux d'impression, pour simplifier vos envois volumineux de courriers récurrents et personnalisés !

Vous avez besoin de simplifier vos envois de documents récurrents fortement personnalisés ? Lancez en quelques clics plusieurs dizaines de milliers de courriers de gestion via un seul fichier que nous traiterons grâce aux règles d’envois prédéfinies ensemble.

Le flux d'impression, c’est quoi ?

Le flux d’impression Maileva est préconisé pour des envois volumineux de courriers récurrents fortement personnalisés (factures, bulletins de paie, bons de commande, etc.).

Pour utiliser ce mode de dépôt, la marche à suivre est ultra simple :
Déposez sur votre Espace Client dans la rubrique « Envoyer » > « Flux d’impression », un fichier PDF unique contenant vos courriers du même type. Choisissez la règle d’analyse parmi celles prédéfinies ensemble. Enfin, cliquez sur « Envoyer », les adresses de vos destinataires sont automatiquement détectées. Maileva s’occupe du reste !

Afin de pouvoir traiter un tel flux d’impression, la création de ces règles par l’équipe d’experts Maileva est nécessaire. Il s’agit d’un ensemble d’instructions permettant le découpage du fichier (rupture en fonction du contenu du fichier, de l’emplacement de l’adresse ou encore d’une référence client, etc.) et l’envoi des plis selon vos souhaits (N&B ou couleur, recto ou recto/verso, archivage, insertion fond de page, etc.).

Profitez alors en toute autonomie d’un service rapide et professionnel qui vous simplifie le quotidien !

Le flux d'impression, c'est pour moi ?

Oui ! Le flux d’impression est un mode de dépôt qui s’adresse à tous les clients Maileva (TPE/PME/Grandes entreprises) qui souhaitent simplifier leurs envois récurrents de courriers personnalisés. Ce mode de dépôt n’est pas inclus dans l’abonnement, sa mise en place coûte 686€ par règle d’analyse. Toute duplication ou modification est facturée 120€.

Et pour en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur la mise en place de ce mode de dépôt ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Anticipez vos besoins ! Comptez en moyenne une semaine pour que nos experts vous paramètrent la règle d’analyse pour vos envois.

Mode de dépot Maileva Direct
23 mai

Mode de dépôt : Maileva Direct, pour gérer vos envois directement depuis vos applications bureautiques !

Vous avez besoin d’envoyer fréquemment des courriers de gestion personnalisés ? Découvrez LE mode de dépôt qui facilite votre quotidien. Installez simplement l’imprimante virtuelle Maileva Direct et retrouvez-la dans la liste de vos imprimantes habituelles. Définissez enfin vos préférences d’envoi et d’impression pour chacun de vos courriers.

Maileva Direct, c’est quoi ?

Maileva Direct est une imprimante virtuelle proposée gratuitement par Maileva. Téléchargeable depuis la rubrique « outils » de votre Espace Client, Maileva Direct s’installe simplement sur votre ordinateur comme une imprimante. Vous accédez alors directement depuis vos applications bureautiques (Word, Excel, PDF) à nos services d’envoi pour tous vos types de courriers (marketing ou de gestion).

Maileva s’occupe de tout : impression, mise sous pli et remise à La Poste le jour-même* de vos documents. Désormais, vous réaliserez en quelques clics des envois de courriers simples ou recommandés à partir de vos documents et selon les paramètres d’envoi et d’impression que vous souhaitez (couleur, format, enveloppe…).

Pour un accompagnement simple et facile, bénéficiez du support technique Maileva. Il est gratuit et illimité !

Maileva Direct, c'est pour moi ?

Oui ! Le service Maileva Direct est un mode de dépôt disponible gratuitement pour tous les clients Maileva (TPE /PME/ Grandes entreprises). Il s’adresse à vous qui souhaitez bénéficier d’une solution simple et rapide afin de gérer l’ensemble de vos courriers et recommandés, directement depuis votre environnement de travail, sans avoir besoin de vous connecter à votre Espace Client en ligne.

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un accompagnement pour installer Maileva Direct ? Pensez à contacter le support technique Maileva dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

*98% des envois réalisés avant 14h sont déposés à La Poste dans la journée.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Pour un traitement optimal de vos fichiers par Maileva Direct,
privilégiez le format PDF 1.3.

Mode de dépot Maileva en ligne
21 mai

Mode de dépôt : Maileva en Ligne pour vos envois marketing ou urgents !

Vous avez besoin d’envoyer jusqu’à 30 000 courriers en seulement quelques clics avec, en plus, la possibilité d’insérer des champs personnalisés ? Vite, rendez-vous sur votre Espace Client Maileva pour vos prochains envois marketing ou vos envois à réaliser en urgence !

Maileva en Ligne, c’est quoi ?

Maileva en Ligne vous permet d’envoyer un courrier de 1 à 30 000 destinataires en moins de 15 minutes à partir d’un ordinateur connecté à Internet. Maileva s’occupe du processus complet d’envoi de tous vos documents : impression, mise sous pli, affranchissement et remise à La Poste le jour même*.

Cette solution vous permet également de créer vos campagnes et de cibler vos destinataires en utilisant plusieurs canaux de diffusion pour une même opération : courrier, e-mail, fax et SMS, ne choisissez plus ! Une méthode multicanale qui permet d’atteindre précisément votre cible, de conquérir des prospects et de fidéliser vos clients. Et avec le Service Client Maileva, vous bénéficiez d’un accompagnement gratuit et exclusif tout au long de vos opérations.

Maileva en Ligne, c'est pour moi ?

Oui ! Le service Maileva en Ligne est un mode de dépôt disponible pour tous les clients Maileva (TPE /PME/ Grandes entreprises). Il est compris dans votre abonnement, et directement accessible depuis votre Espace Client sécurisé, en cliquant sur le bouton « Envoyer ».

Et pour en savoir plus ?

Besoin d’un conseil ou d’informations supplémentaires ? Pensez à contacter vos attachés commerciaux dédiés au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

Mailev'Astuce Mailev’Astuce : Déposez vos courriers avant 14h pour bénéficier d’un envoi dans la journée* (*98% des envois réalisés avant 14h sont déposés à La Poste dans la journée)

Courrier, fax : le papier n’est pas mort !
21 mars

Courrier, fax : le papier n’est pas mort !

À l’ère du numérique, la communication papier est un support très apprécié. Qu’il soit publicitaire ou d’affaires, le courrier reste davantage lu que l’E-mail (92 % pour le courrier publicitaire contre 83 % pour l’E-mail*), quant au fax, plus de 90 % des entreprises françaises en sont toujours équipées.
Courrier ou fax, variez vos canaux de communication et captez l’attention de vos clients et prospects !

Avec notre solution simple d’envoi de courriers, gagnez en performance et faites de réelles économies :

  • Rapidité : vos envois réalisés en moins de 15 minutes et jusqu’à 30 000 destinataires.
  • Réactivité : pour toute demande déposée avant 14h, remise à La Poste le jour-même.
  • Economies : au moins 20% d’économies dès votre 1er envoi.
  • Traçabilité : suivi en ligne et en temps réel du traitement de vos envois, de leur prise en compte à leur remise à La Poste.
  • Accessibilité : service disponible en ligne 24h/24, 7j/7, en toute autonomie.
  • Administrable : possibilité de définir des plafonds de consommation pour vos utilisateurs.
  • Adaptabilité : des formules d'abonnements adaptées à vos besoins, sans minimum de volume.

Avec notre solution d’envoi de fax, bénéficiez d’un canal de communication sans filtre anti-spam qui vous assure un taux de lecture inégalable :

  • Rapidité : jusqu’à 17 000 fax /heure vers de nombreux pays dans le monde.
  • Traçabilité : suivi en ligne et en temps réel du traitement de vos envois.
  • Simplicité : facile à mettre en œuvre, aucune compétence technique n'est requise pour réaliser un envoi de fax.
  • Performance : outil idéal pour toucher directement les artisans, les commerçants et les TPE-PME.
  • Réactivité : canal de communication particulièrement adapté pour un message urgent avec une diffusion adressée quasi immédiate de l’information.
  • Economies : c’est un média peu coûteux, à partir de 0,10€ par page.
  • Accessibilité : service disponible en ligne 24h/24, 7j/7, en toute autonomie.

Les solutions d'envoi de courriers et de fax Maileva sont accessibles quelle que soit la formule à laquelle vous êtes abonné. Pour en savoir plus, contactez notre Service Client.


*Sources : TNS Sofres et CSA – 2013

DIGIPOSTE, bien plus qu'un coffre-fort numérique.
18 mars

DIGIPOSTE, bien plus qu'un coffre-fort numérique.

Envoyez vos documents sensibles ou courant au format numérique directement vers le coffre-fort électronique sécurisé Digiposte de vos destinataires !
Faites bénéficier vos collaborateurs et clients d'un espace gratuit en ligne et sécurisé pour recevoir et conserver l'intégralité de leurs documents.

Maileva oriente automatiquement votre envoi vers le canal souhaité par vos destinataires :

  • Digiposte, pour ceux qui souhaitent le recevoir au format dématérialisé dans leur coffre-fort.
  • Courrier, pour ceux qui souhaitent le recevoir de manière traditionnelle.

Ainsi, vous bénéficiez d'un nouveau canal de communication numérique et hautement sécurisé, dans le respect des dispositions légales.

La solution Digiposte vous apporte de nombreux avantages :

Simplicité

  • Une offre globale couvrant l’ensemble de vos besoins (envoi courrier et dématérialisé avec archivage électronique en option).
  • Une mise en place en quelques jours.
  • Pour toute demande transmise avant 9h, envoi le jour-même.

Sécurité et traçabilité

  • Garantie du respect des obligations légales, des normes d’archivage et des durées légales de conservation.
  • Vocation probatoire des documents envoyés et confidentialité des échanges.
  • Traçabilité des envois, des archives et suivi en temps réel des adhésions Digiposte de vos destinataires.

Economies & maîtrise des coûts

  • Envoi Digiposte plus économique qu’un envoi papier (optimisation de l’affranchissement).
  • Facturation au document déposé dans le coffre-fort Digiposte.
  • Respect de l’environnement : optimisation du papier.
  • Pour vos destinataires, c’est un espace gratuit de réception, d’archivage et de partage de leurs documents numériques.

Vous souhaitez savoir comment réaliser vos envois vers Digiposte ? Contactez dès à présent notre Service Client !

E-mail, SMS: démultipliez vos opportunités de contact !
17 mars

E-mail, SMS : démultipliez vos opportunités de contact !

Vous souhaitez rester en contact avec vos clients et prospects, promouvoir votre activité et entretenir avec eux une relation ? Avec l’E-mail et le SMS, assurez-vous de toucher quasi instantanément le plus grand nombre !

Avec Maileva, préparez et diffusez simplement et en quelques clics vos campagnes multicanal en ligne (courrier, e-mail, fax et SMS) sans aucune connaissance technique et suivez les en temps réel grâce aux statistiques détaillées.

Envoyer facilement des E-mails d'information ou de promotion ? C'est possible !

L’emailing est l’un des leviers de prospection et de promotion les plus efficaces !
Idéal pour déclencher une action immédiate du destinataire, l’envoi d’email vous permet de diffuser vos messages ciblés de façon quasi instantanée à partir de modèles prêts à l’emploi ou de vos propres fichiers.

La solution d’envoi d’E-mails de Maileva vous permet de créer et d’envoyer instantanément jusqu’à 1000 E-mails / minute et vous apporte de nombreux avantages :

Gain de temps et réactivité

  • Envoi en ligne 24h/24, 7j/7 en moins de 15 minutes.
  • Une interface unique pour l’envoi d’E-mails mais aussi courriers, fax ou SMS.
  • Maileva prend en charge l’ensemble des opérations liées à vos envois.

Simplicité d'utilisation et suivi en ligne

  • Choisissez un modèle d'e-mailing, créez votre e-mail en ligne ou importez votre fichier html.
  • Lancez vos campagnes immédiatement ou planifiez-les jusqu’à 30 jours.
  • Accédez aux statistiques détaillées et complètes pour mesurer l'impact de vos campagnes.

Economies et maitrise des coûts

  • Améliorez le ROI de vos campagnes en mettant vos bases à jour avec la liste des e-mails en erreur et des désabonnements.
  • Réalisez vos campagnes sans minimum de volume avec une facturation à l'e-mail envoyé.
  • Bénéficiez d’un tarif sur mesure en fonction de votre formule d’abonnement.

Pensez au SMS pour diffuser rapidement des messages efficaces !

Avec un taux d’ouverture de 97%*, le SMS est une véritable opportunité pour votre entreprise ! Diffusion d'offre promotionnelle, invitation, alerte en temps réel, confirmation ou rappel de rendez-vous, le SMS est un outil de contact incontournable, instantané et à faible coût.

A tout moment, réalisez vos envois de SMS auprès d’une large cible avec la solution Maileva et bénificiez de nombreux avantages :.

Simple et rapide

  • Réalisez vos campagnes à la demande 24h/24, 7j/7 en 15 minutes.
  • Composez des messages directement en ligne avec actualisation du nombre de caractères disponibles.
  • Lancez vos campagnes immédiatement ou planifiez-les jusqu’à 30 jours.

Performant

  • Envoyez jusqu’à 500 000 SMS de 160 caractères par heure.
  • Bénéficiez d’une interface unique pour vos campagnes multicanal : e-mail, courrier, fax ou SMS.
  • Analysez l'impact de vos campagnes avec des statistiques détaillées disponibles en temps réel (taux d'échec et d'aboutissement...).

Economique

  • Améliorez le retour sur investissement de vos campagnes en mettant à jour vos bases de données grâce à la liste des destinataires en échec et à la gestion des STOP.
  • Réalisez vos campagnes sans minimum de volume avec une facturation au SMS envoyé.
  • Bénéficiez d’un tarif sur mesure en fonction de votre formule d’abonnement.

*Source : Médiamétrie, 2014

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution Multicanal de Maileva ? Contactez dès à présent notre Service Client !

Simplifiez vos envois de courriers recommandés avec la LREL
24 février

Simplifiez vos envois de courriers recommandés avec la LREL

Gagnez du temps et de l’argent avec la Lettre Recommandée en Ligne de La Poste (LREL) un service qui vous permet d’envoyer des recommandés en toute sécurité à partir d’un ordinateur connecté à Internet, où que vous soyez, en quelques minutes.
Avec la LREL vous bénéficiez d’une valeur juridique identique à celle d’un recommandé classique.

La LREL de La Poste vous apporte de nombreux avantages :

Des preuves en cas de litige :

  • Une preuve électronique de dépôt immédiate qui fait foi, grâce au cachet électronique de La Poste.
  • La preuve de l’intégrité du contenu de la Lettre Recommandée grâce à une « empreinte » du document conservée par La Poste avec la preuve électronique de dépôt.
  • Une preuve de présentation ou de distribution signée par le destinataire ou son mandataire.

Une traçabilité complète pour vos envois sensibles :

  • Un suivi en temps réel du traitement des envois.
  • Un archivage à valeur probatoire des preuves et du contenu des LREL de 3 à 10 ans.
  • La consultation et le téléchargement de vos preuves en ligne 24h/24, 7j/7.
  • La possibilité de réaliser des envois avec Avis de réception et de confier la gestion des retours à Maileva.
  • Un niveau d’indemnisation (R1) en cas de perte ou avaries.

Une réactivité adaptée à vos besoins :

  • Solution disponible 24h/24.
  • Envoi de vos LREL réalisé en 15 minutes.
  • LREL facteur remise à La Poste le jour même (pour toute demande déposée avant 14h).
  • LREL numérique : distribution immédiate.

Une réduction de vos coûts internes :

  • Économies sur les salaires, la maintenance des infrastructures, les consommables, le stockage...

Vous souhaitez en savoir plus sur la LREL ? Contactez dès à présent notre Service Client !

Documents
23 février

Pour tous vos courriers, ayez le réflexe « Archivage électronique à vocation probatoire » !

Archivez vos courriers simples ou recommandés en quelques clics et en toute sécurité avec Maileva et consultez-les en ligne à volonté.

L’archivage électronique offre une sécurité et une technologie labellisée FNTC (Fédération Nationale des Tiers de Confiance) permettant :


  • La suppression des risques liés à la confidentialité, à la perte ou au sinistre.
  • L’horodatage des archives à la seconde pour garantir leur existence.
  • La conformité légale de vos documents.

Factures, bons de commande, fiches de paie... vous choisissez la durée d'archivage et de consultation en ligne selon vos besoins, (archivage des courriers pendant 3, 6 ou 10 ans / consultation en ligne pendant 1, 3, 6 ou 10 ans).

L’archivage électronique à vocation probatoire vous apporte de nombreux avantages :


  • Alternative sécurisée aux méthodes d’archivage traditionnelles.
  • Simplicité : Un système d’archivage électronique permet la consultation directe des archives, depuis le poste de travail de l’utilisateur.
  • Accessibilité de l'information : Un accès permanent (24h/24, 7j/7) aux archives, quelle que soit la localisation du demandeur.
  • Réduction des coûts : Réduction voire élimination des coûts induits par la gestion de personnels dédiés, la location de locaux et de moyens de reprographie.
  • Réduction des risques : Confidentialité, perte, sinistre.
  • Pas de frais d’accès au service : Le service d’archivage est compris dans votre abonnement. Vous y accédez automatiquement, sans frais supplémentaires depuis votre espace client.
  • Une tarification simple : Vous ne payez que ce que vous consommez !

Vous souhaitez profiter de cette option ? Utilisez-la directement lors de vos envois depuis votre Espace Client ou pour en savoir plus, contactez notre Service Client.

Documents
27 octobre

LR copro, la solution dédiée aux professionnels de l’immobilier.

Une offre 100% packagée, 100% pensée pour les Syndics de copropriétés donnant accès à un portail dédié pour l’externalisation de l’envoi de recommandés volumineux et en nombre, répondant strictement au cadre légal qui régit la gestion des copropriétés (loi ALUR), et aux services Maileva, pour l’envoi de tous vos courriers de gestion.

En moins de 15 minutes, depuis un portail d’envoi dédié, l’offre LR copro permet à un Syndic de copropriétés (ou profession assimilée) de gérer tous ses envois recommandés volumineux (papier ou dématérialisés) à destination des copropriétaires dont il assure la gestion. Tous les contacts sont également gérés directement sur le portail dans un carnet d’adresses administrable.

Cette offre la Poste Solutions business proposée par Maileva a pour but de simplifier la communication des Syndics vers les copropriétaires, permettant d’envoyer directement depuis un ordinateur les convocations, ordre du jour et procès-verbaux d’Assemblée Générale mais aussi les projets de contrat de syndics, les devis, les budgets prévisionnels ainsi que vos courriers, recommandés, fax, e-mails, SMS depuis l’interface unique et sécurisée Maileva.

L’offre LR copro présente de nombreux avantages :

Économique :

Légale :

  • Solution 100% adaptée aux évolutions réglementaires de la loi Alur
  • Archivage gratuit pendant 3 ans de l’ensemble des preuves du recommandé (envoi électronique)
  • Valeur légale du recommandé La Poste

Simplicité :

  • En quelques clics et quelques minutes, sans vous déplacer, des centaines de pages imprimées/agrafées et envoyées en recommandés à de multiples copropriétaires
  • Accès sécurisé disponible 24h/24, 7j/7 au portail d’envois LR copro et à l’Espace Client Maileva
  • Compatible avec tous les environnements informatiques « Métier »
  • Création et gestion des carnets d’adresses de copropriétaires pour des envois ciblés
  • Accès multicanal à la plateforme d’externalisation des courriers Maileva pour tous les envois quotidiens ou urgents (factures, courriers de gestion, SMS, e-mails…)

L’offre LR copro et les tarifs préférentiels s’adressent uniquement aux professionnels du Secteur Immobilier (à savoir les clients dont les codes APE sont les suivants : 6820A, 6820B, 6831Z, 6832A ou 6832B)

Pour plus d’informations sur l’offre LR copro , cliquez-ici.

Documents
09 juillet

Maileva baisse ses tarifs E-mails et SMS !

Depuis le 1er juillet, Maileva, une offre la Poste Solutions Business, a revu ses tarifs d’envoi E-mails et SMS pour devenir plus compétitive dès le 1er envoi !

Profitez de la baisse des tarifs pour tous les clients Maileva, jusqu’à - 47% sur l’envoi de vos SMS et -33% sur l’envoi de vos E-mails !

Communiquez sans compter ! Pas de frais fixes, pas de minimum de volume et un accompagnement gratuit et illimité par nos experts ! De plus, gagnez du temps grâce au paiement par carte bancaire, gestion des packs prépayés, abonnements mensuels ! Consultez tous nos tarifs.

Faites des économies et allégez votre charge de travail !

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

Documents
03 juillet

Externalisez la gestion de vos envois sensibles grâce à la LREL

En 15 minutes seulement, envoyez vos lettres recommandées en toute sécurité depuis internet ! Maileva imprime vos lettres recommandées et sont envoyées par voie numérique ou distribuées par votre facteur habituel !

Vous souhaitez envoyer vos lettres recommandées ? Il suffit de vous connecter sur votre espace client Maileva.

Vous n’avez pas de compte client Maileva? Notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 pour vous aider dans cette démarche au 0 809 10 56 78 (prix d'un appel local) Ou rendez-vous sur http://www.maileva.com/nos_formules_et_souscription.php pour souscrire en ligne .

Déposer ensuite le fichier de destinataires, sélectionner le document à envoyer avec possibilité de personnalisation et envoyer ! Vous pouvez par la suite suivre votre commande en temps réel ! Gagnez du temps, faites des économies et allégez votre charge de travail avec la Solution Maileva.

Documents
29 mai

Venez interagir avec Maileva sur notre page Facebook !

Une question à poser ? Une expérience à partager ? A la recherche de conseils pour optimiser vos envois ? Ou tout simplement être au courant des dernières nouveautés ? Notre équipe est à votre disposition pour vous répondre. Votre avis nous est indispensable pour vous offrir les meilleures solutions.

News, offres promos, vidéos, produits… Chaque semaine, retrouvez toute l’actualité de Maileva sur notre page Facebook. Nous serons ravis d’échanger avec vous et répondre à vos questions dans les plus brefs délais. Et n’hésitez pas à partager vos expériences avec les utilisateurs de Maileva !

Documents
07 mai

LIBERTÉ, notre nouvelle Formule sans engagement

Courrier ou SMS à la demande ? Avec la Formule Liberté, vous bénéficiez des principaux services de Maileva sans vous engager. Vous payez ce que vous consommez en ligne, par carte bancaire à chaque transaction. C'est la solution idéale pour une autonomie maximale et illimitée toute l'année.

La Formule Liberté vous donne accès à :

  • L'envoi et la personnalisation de courriers N&B ou en couleurs, avec insertion d'une enveloppe retour, la location de modèles de mailing, l'archivage électronique ou la gestion des droits.
  • L'envoi immédiat ou planifié de SMS, unitaire ou par dépôt de fichier et aux statistiques de réception.
Documents

Pour accéder à la Formule Liberté, il vous suffit de créer gratuitement un compte en ligne en quelques clics. vous êtes alors immédiatement libres de réaliser en toute simplicité votre premier envoi via l'Espace Clients sécurisé.

Pour plus d’informations sur la Formule Liberté, cliquez ici.


Documents
05 mai

Un nouveau partenaire :
ACTUAL SYSTEMES intègre nos solutions

Maileva et CPRoDirect, filiale d’Actual Systèmes signent un partenariat inédit. Leur objectif : mutualiser les services de Maileva et simplifier leur utilisation au quotidien en les intégrant sur la plateforme API de CPRoDirect.
L'occasion idéale de présenter leurs offres à travers des roadshows dans la France entière.
Documents

CPRoDirect s’appuie sur un réseau de fournisseurs tiers interconnecté, dont Maileva, par un ERP pour intégrer sur une seule et même plateforme, flux de courriers en ligne, stockage et sauvegarde externalisés sécurisés. L'utilisateur n'a plus qu'une seule facture, un seul accès pour tous ces services.

Documents

1er en France à mettre en place ce type de plateformes de services dématérialisés en paiement à l'usage, avec Actual Systèmes, tout est intégré à travers un moteur générique.
Nul besoin de mobiliser plusieurs services ou de complexifier le processus, Actual Systèmes prend tout en charge à travers son offre 100% cloud où tout est dématérialisé et surtout centralisé.
Grâce à ce partenariat, Maileva offre un gain de temps formidable à ses utilisateurs, assouplit sa structure et rend encore plus efficace chacune de ses solutions.

Prêt à devenir partenaire Maileva ? Contactez directement notre service dédié à l’adresse suivante : partenaire@maileva.com

Envie de découvrir les nouveaux services de CProDirect ? Contactez Raphaël Raphaël Chevalier à l’adresse suivante : raphael.chevalier@cprodirect.fr

Testez-nous

Testez Maileva sans engagement

Découvrez nos formules

Voir vos économies

Contactez-nous

Laissez-vous guider