En poursuivant votre navigation sur les sites Maileva, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer leur performance et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus X
Maileva

Maileva & le développement durable

Maileva, une entreprise éco-citoyenne

 
En tant que filiale du groupe La Poste, très investi dans le domaine du développement durable, Maileva s'engage également à agir sur ses conditions de production...

 
EcolabelPEFCFSCEcoveo
 
Les engagements « verts » de Maileva

Des consommables
verts

Papier issu de forêts durablement gérées.
 
Enveloppe Ecolabel Européen entièrement recyclable.
 
Toner composé de pigments organiques et/ou, selon la teinte, d'oxyde de titane, de résines synthétiques, d'eau et d'additifs complètement solubles dans l'eau.
 
Traitement des déchets optimisé et très contrôlé : collecte des déchets de production (papier, carton, toner, etc.) par des sociétés expertes dans le recyclage de déchets industriels.

Réduire
les émissions de CO2

Maileva compte 7 centres de production : 2 en région parisienne et 1 à Toulouse détenteurs de la marque Imprim'Vert, et 4 dans les DOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane). Ces implantations au plus proche du destinataire final du courrier visent à réduire les liaisons aériennes entre la métropole et les DOM (et vice versa), donc à limiter l'émission CO2 généré par le transport aérien.
 
En 2011, Maileva a produit 1,4 million de plis
dans les DOM soit près de 28 tonnes de papier non transportées par avion.

Une vision engagée
de l'impression à la demande

Utilisation d'imprimantes laser pages à pages : pas de calage de papier, pas de stock de papier pré-imprimé, logistique transport réduite.
 
Production de plis adressés à un destinataire : Maileva marque son engagement à faire du papier un vecteur de messages utiles.
 
Optimisation constante des offres pour augmenter
le taux de distribution
(traitement des Plis Non Distribués, correction des fichiers d'adresses...).

Une exigence
partagée

Le choix des partenaires chez Maileva est régi par des cahiers des charges très stricts notamment du point de vue des normes environnementales.
 
La norme ISO 14001, concernant le management environnemental, est l'un des critères déterminant dans le choix de nos fournisseurs.

Neutralité Carbone
Ecoveo

Grâce à son programme de réduction des émissions de CO2 et à sa démarche de compensation carbone, Maileva assure la neutralité carbone de l'ensemble de ses offres.
 
Cette neutralité se retrouve désormais sur les enveloppes Maileva, à travers le marqueur ECOVEO.

Testez-nous

Testez Maileva sans engagement

Nos formules et souscrire

Voir vos économies

Contactez-nous

Laissez-vous guider