#Nos solutions

Maileva Facture, optez pour la simplicité

La dématérialisation des factures sera obligatoire pour toutes les entreprises en 2020, mais il n’y a pas de raison de compliquer ce qui doit être simple.

Le 1er janvier 2020 verra l’aboutissement de la démarche engagée il y a 4 ans par les pouvoirs publics, afin de dématérialiser les factures destinées aux entités du secteur public. Après les grandes entreprises en 2017, les ETI en 2018 et les PME en 2019, l’obligation va concerner les TPE de moins de 10 salariés dès le 1er janvier 2020. Dans la pratique cependant, la dématérialisation des factures entre entreprises privées n’est pas aussi avancée. Les entreprises sont ainsi confrontées à la nécessité de gérer en même temps plusieurs canaux d’envois de factures, au format papier, au format numérique ou via la plateforme publique Chorus.

Une même plateforme pour gérer tous les envois multi-canal et leurs suivis

Maileva apporte une réponse à ce véritable casse-tête en proposant une solution unifiée d’émission et de suivi d’envoi des factures, quel que soit le destinataire, entreprise publique ou privée. Dans la pratique, cela signifie que l’entreprise n’émet qu’un seul flux de factures vers l’espace client Maileva, qui se charge ensuite, en fonction de paramètres prédéfinis au préalable, de les diriger vers le bon canal de diffusion. Pour suivre les envois, l’entreprise accède à ce même Espace Client Maileva. Et grâce à un tableau de bord unifié, elle peut suivre aussi bien les factures envoyées à un client du secteur privé que celles soumises à la plateforme Chorus.

Tranquillité d’esprit et gain de temps

Face à de nouvelles procédures de dématérialisation de factures vers les entités publiques, qui peuvent être perçues comme complexes, Maileva Facture n’apporte pas seulement aux entreprises la tranquillité d’esprit, mais devient une véritable passerelle entre la plateforme publique de dématérialisation fiscale (Portail Chorus Pro) et les entreprises privées. Maileva capitalise sur l’expertise de sa maison mère, Docaposte - filiale numérique du Groupe La Poste - , pour effectuer en amont tous les contrôles préalables qui éviteront ensuite le rejet de la facture par le portail Chorus Pro. Le résultat de ces contrôles est affiché dans le tableau de bord, évitant encore une fois au responsable de la facturation de devoir se connecter auprès de plusieurs plateformes en fonction du type de facture. Comme dans toute solution de dématérialisation, les factures doivent être archivées, ce qui permet d’éviter le classement et l’archivage des factures dans des dossiers ou lourdes armoires. La conservation des documents est également réalisée par Maileva pour toute la durée légale et dans les conditions définies par la réglementation fiscale.

En savoir plus sur nos solutions

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client