#Technologies

Prélèvement à la source, profitez-en pour dématérialiser vos bulletins de paie !

La mise en œuvre du prélèvement à la source va modifier à compter du 1er janvier prochain le processus de production des bulletins de paie. Avec Maileva, profitez de cette réforme pour faire évoluer en 2019 le mode de diffusion en les industrialisant ou en franchissant le pas vers la dématérialisation.

Au premier janvier prochain, toutes les entreprises auront à mettre en œuvre la réforme de la collecte de l’impôt sur le revenu décidée par le gouvernement. Si la Direction des Finances Publiques (DGFiP) reste l’interlocuteur des contribuables pour toute question relative au montant de l’impôt, la réforme prévoit que ce seront désormais les entreprises qui prélèveront l’impôt sur les salaires et le reverseront à l’État. Pour les salariés comme pour les entreprises, cette réforme constitue un changement important dans les habitudes.

Quand prélèvement à la source rime avec efficacité et économies
Derrière le changement imposé, la mise en œuvre du prélèvement à la source constitue un nouveau pas dans la dématérialisation progressive de tous les actes administratifs des citoyens et des salariés. En effet, la plupart des démarches liées à l’impôt, pour ne citer qu’elles, s’effectuent désormais en ligne. La dématérialisation des bulletins de paie et leur mise à disposition dans un coffre-fort électronique tel que Digiposte, s’inscrit dans cette volonté de dématérialiser nos actes quotidiens et présente de véritables atouts : industrialisation de la production des bulletins de paie, numérisation directe, économie dans les traitements manuels et l’envoi en format papier. Pour les quelque 85% d’entreprises qui n’ont pas encore franchi le pas, la mise en œuvre de cette réforme crée en outre un contexte favorable. Quitte à changer les habitudes des salariés, autant leur apporter au passage des services à valeur ajoutée tel qu’un coffre-fort électronique universel qui apporte la garantie de conserver en sécurité leurs bulletins de paie tout au long de la vie.


Participez à notre Webinar pour tout savoir sur la dématérialisation des bulletins de paie le 20 décembre, inscrivez-vous maintenant en cliquant ici


J-20 pour mettre à jour le format de vos bulletins de paie
Outre la justesse et la conformité des calculs des informations communiquées sur les bulletins de paie qui doivent intégrer le prélèvement à la source, cette mesure impacte la mise en forme du bulletin et donc demande son adaptation et de vérifier qu’il n’y a pas d’incidence sur le traitement industriel de la diffusion. Le décalage d’une ligne, par exemple, peut perturber la lecture automatique de l’adresse, ou l’extraction des données nécessaires au dépôt dans le coffre-fort électronique. Si vous utilisez déjà la solution Maileva Digiposte pour vos bulletins de paie, nous vous invitons à communiquer dès que possible un échantillon du nouveau bulletin de paie à votre correspondant Maileva afin qu’il intègre les nouvelles contraintes.

Mailev'AstucePour toute question, le Service Support Maileva reste disponible au 0 809 10 56 78 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client