#Partenaire

Quadra Diffusion fiabilise la dématérialisation des états des lieux sur tablette avec Maileva

Spécialiste des applications métiers mobiles pour le secteur de l’immobilier et les bailleurs sociaux, Quadra Diffusion s’appuie sur notre plateforme de signature électronique pour proposer à ses clients une solution juridiquement conforme de dématérialisation des états des lieux sur tablette Android.

« Notre mission, c’est de fournir aux professionnels de l’immobilier et de la gestion locative tous les outils numériques dont ils ont besoin pour être plus efficaces sur le terrain », résume Yann Bacquaert, responsable commercial des applications mobiles et des logiciels métiers pour l’immobilier chez Quadra Diffusion. État des lieux dématérialisés sur tablette, inspection du patrimoine, gestion du recouvrement amiable en mobilité, portails de relation locataires, Quadra Diffusion propose aujourd’hui une gamme complète de solutions de relation client et de mobilité pour le secteur de l’immobilier. « Notre point fort réside dans notre expertise des métiers de l’immobilier. Nous exploitons également les technologies web pour développer des solutions dédiées sur mesure pour nos clients bailleurs sociaux et privés», complète Yann Bacquaert.

Invimmo, simplifier la réalisation des états des lieux sur tablette Android
L’application Invimmo de gestion des états des lieux est l’une des solutions phares de Quadra Diffusion. Conçu nativement pour les tablettes Android, l’outil permet de gérer l’intégralité du processus métier d’état des lieux, depuis la visite préalable et la liste des travaux à prévoir jusqu’à la génération des documents d’état des lieux et de solde de tout compte, ayant une réelle valeur légale. « En cas de litige, il faut savoir qu’un état des lieux rédigé sous forme numérique sur une tablette sera incontestable (devant un juge) grâce au scellement des documents d’état des lieux par les signatures électroniques des deux parties », avertit Yann Bacquaert. L’application Invimmo est complétée par un cloud sécurisé qui se charge du stockage des documents signés, des paramètres utilisateurs personnalisés, et de l’échange de données avec les systèmes d’information des bailleurs.


Sécuriser juridiquement les états des lieux 
Pour répondre à cette demande, Quadra Diffusion s’est appuyé sur nos interfaces applicatives (API) de signature. Celle-ci permet d’exploiter les fonctions de notre plateforme de signature électronique directement depuis un autre logiciel. « L’ajout de la signature électronique à notre offre nous a permis de convaincre l’OPAC de l’Oise d’adopter notre solution », poursuit Yann Bacquaert. Dans le cadre du partenariat signé avec Maileva, Quadra Diffusion est désormais en mesure de proposer une solution juridiquement conforme à l’ensemble de sa clientèle. En 2018, plus de 20 000 états des lieux seront réalisés de façon dématérialisée sur l’application Invimmo et signés électroniquement via la plateforme Maileva.

Mailev'Astuce À chaque métier ses parcours de signature. Maileva Signature ne se contente pas de signer vos documents. Il permet de développer des parcours automatisés de contractualisation. En savoir plus sur les parcours de signature électronique

EN SAVOIR PLUS

Besoin d'informations complémentaires ? Contactez notre service partenariat !

Devenir partenaire