Maileva > Actualités > Notre premier objectif est d'apporter une paie sereine aux entreprises.
#Étudedecas

Notre premier objectif est d'apporter une paie sereine aux entreprises.

« Par–dessus tout, c’est la confiance inspirée par Docaposte qui a été déterminante. En 3 ans, nous avons apprécié une solution sans faille. Cela a permis de transformer le métier de nos 80 gestionnaires de paie qui peuvent se consacrer bien davantage à l’accompagnement des 15 000 entreprises qui nous font confiance. Nous affirmons notre volonté d’accompagner nos clients dans la transition digitale. Tous les mois, CHD délivre les bulletins de paie de 33 000 salariés et en dépose plus de 3 000 dans les coffres-forts numériques via Maileva Bulletin de paie. »

Pouvez-vous nous parler de CHD ?
CHD, Marque d’expertise, accompagne l’entreprise et le dirigeant au quotidien : conseils, paie et gestion sociale, comptabilité, droit du travail, relations financières, droit des sociétés... 50 sites CHD entretiennent un lien de proximité avec 15 000 clients en France.

Pourquoi avoir choisi Maileva Bulletin de paie ?
Nos clients étaient demandeurs, depuis longtemps, d’une solution de dématérialisation des bulletins de paie. Nous voulions leur proposer un outil simple, rapide, efficace pour leur permettre à la fois un gain de temps et un gain financier. La mise en place de Maileva Bulletin de paie nous a permis de renforcer notre image de marque, d’instaurer une relation de confiance, d’asseoir encore plus notre relation client, et de développer notre chiffre d’affaires. En interne aussi, cela a pris tout son sens : nos équipes se sentent bien accueillies et retrouvent toutes leurs informations, au même endroit, dans un environnement de travail moderne.

Pourquoi Docaposte plutôt qu’un autre acteur ?
Par confiance ! Le critère de la sécurité était déterminant, et notre choix s’est imposé de lui-même : Docaposte est un acteur national. Vous faites partie du groupe La Poste, que tout le monde connaît, et votre expertise est confirmée. Notre premier objectif est d’apporter « une paie sereine » aux entreprises. Le partenariat officialisé entre le groupe CHD et La Poste est un élément important de réussite.

Le covid-19 a été une période d’accélération ?
Pas tant que cela jusqu’à fin 2021. En revanche, depuis le début de l’année, nous vivons un véritable développement de notre solution de dématérialisation des bulletins de paie ! Nous avons produit le même nombre de bulletins de paie dématérialisés durant les deux premiers mois de l’année qu’en 2021 ! Un besoin croissant que nous sommes préparés à satisfaire.

Aujourd’hui quels bénéfices tirez-vous de la solution ?
Nous confirmons notre ambition d’aider les entreprises dans leur transition digitale ! Cet objectif vise nos clients entrepreneurs comme leurs salariés. C’est maintenant une nécessité : les différentes technologies ont une place essentielle dans le monde des entreprises.
Autre point essentiel : nous maintenons la conformité avec le RGPD, le Règlement Général sur la Protection des Données.

Quelles sont les next steps ?
Nous sommes d’ores et déjà en train de tester une nouvelle brique de service auprès de nos clients avec Maileva Facture, qui fonctionne très bien et que nous comptons déployer largement. La direction du groupe CHD élabore une stratégie digitale très poussée, notamment sur le flux RH. Une volonté partagée par notre DRH et sur laquelle nous comptons travailler activement avec vous, afin d’accompagner au mieux nos clients.

Laurent Gaillet et Jean-Christophe Minet, administrateurs paie au sein du groupe CHD


 

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client