#Partenaire

L’éditeur de logiciel Juxta complète avec Maileva son offre de gestion sur tout le cycle de vie du Tiers Payant

Totalement intégrée à la solution métier de gestion du Tiers Payant Muneris, pour les groupements d’opticiens et les centres dentaires, l’API Maileva complète la dématrialisation du parcours de Tiers payants dans les échanges avec les régimes obligatoires et complémentaires d’assurance santé.

Juxta est depuis 1991 un éditeur spécialisé dans la conception de logiciels métiers pour les groupements d’opticiens et les centres dentaires. Sa solution Muneris automatise la gestion du Tiers-Payant pour les régimes obligatoires et complémentaires d’assurance santé. Elle s’adresse à toutes les entités souhaitant optimiser ce traitement souvent complexe et générateur de beaucoup de papier. « Notre solution traite tout le cycle de vie du Tiers Payant de manière totalement dématérialisée, depuis l’émission des factures et l’envoi des demandes de remboursement jusqu’au suivi des rejets et des relances », complète Yves Hochard, DG de Juxta.

Plusieurs milliers de pages par mois
Dans une logique « zéro papier », la solution de Tiers Payant de Juxta est organisée autour d’une gestion électronique de documents (GED) qui centralise l’ensemble des pièces de dossiers (factures, devis, ordonnances, prises en charge…). L’API Maileva intervient en bout de chaine pour dématérialiser et automatiser l’émission des relances aux organismes Tiers payeurs. « La possibilité de constituer dans l’application tout le dossier de relance avec ses justificatifs sans avoir rien à imprimer ou scanner pour nos clients fait gagner du temps et réduit considérablement le risque d’erreur et donc l’allongement des délais de paiement », argumente Yves Hochard, avant d’indiquer que ces dossiers peuvent représenter plusieurs milliers de pages par mois.

Déjà de nouveaux projets
D’ores et déjà, le partenariat de distribution entre Maileva et Juxta s’apprête à évoluer vers une nouvelle étape. « Nous avons retenu initialement Maileva parce qu’il est leader sur le marché de la dématérialisation des échanges et de solutions d’envois de courriers depuis des applications métier, et déjà connu de nombre de nos clients pour leurs opérations de marketing direct. Aujourd’hui pour aller plus loin et offrir plus de service avec par exemple l’ajout de la nous sommes désormais intéressés par ses solutions innovantes, telles que la signature électronique », poursuit Yves Hochard. Et d’évoquer l’offre « Signer en ligne » de Maileva, qui vient d’être mise en œuvre pour signer en ligne les avenants de contrats résultant de l’entrée en vigueur du Règlement Européen de Protection des Données personnelles (RGPD), et qui sera généralisée d’ici fin 2018 pour tous les contrats clients.

Mailev'AstuceLes solutions Maileva de dématérialisation du courrier sont conçues pour s’adapter à tous les besoins, via un portail web, un plug-in intégré aux outils bureautiques ou en mode API. Choisissez votre mode d’accès.

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client