#Partenaire

“Être partenaire de La Poste, un gage de réassurance pour nos clients” - Antoine Micaud, CEO d’easyQuorum

Lancée en 2017, la jeune pousse prometteuse easyQuorum, qui facilite l’organisation d’assemblées générales, s’est associée à Maileva, filiale de La Poste. Un gage de réassurance pour ses clients.

Antoine Micaud est le fondateur d’easyQuorum , une toute jeune entreprise qui permet à ses clients de simplifier, grâce à la digitalisation, l’organisation de leurs assemblées générales. Maileva les accompagne dans cette dynamique avec Maileva Signature, une solution de signature électronique. Retour en trois questions sur ce nouveau partenariat.

Quelle est l’activité d’easyQuorum ?
EasyQuorum est une plateforme en SaaS qui permet aux entreprises de faciliter l’organisation de leurs assemblées générales : notre service inclut le sondage des actionnaires pour trouver un créneau, la convocation à l’AG, la création de rappels pour des actions importantes comme le renouvellement d’un mandat par exemple, jusqu’à la création du procès verbal après que l’assemblée se soit tenue. Notre solution permet d’automatiser la création des documents juridiques (convocations par voies électronique et postale, modèles de procuration, vote par correspondance, etc. Nous fluidifions également la relation entre l’actionnaire et la société, puisque chaque actionnaire bénéficie d’un espace personnel grâce auquel il est en mesure de poser des questions (qui seront traitées lors de l’assemblée générale), de réaliser une procuration ou un vote par correspondance.

À quel moment intervient Maileva ?
Nous avons fait appel à Maileva pour sa solution de signature électronique. La signature est au coeur du dispositif de digitalisation de l’assemblée générale, puisque tous les documents joints à la convocation, ainsi que le procès verbal, peuvent être signés électroniquement. Outre notre volonté de démocratiser la signature électronique, nous sommes également en train d’élargir notre partenariat à l’envoi de courrier et de recommandé.

Quels sont les bénéfices du partenariat ?
Je vois deux bénéfices principaux au partenariat entre easyQuorum et Maileva. Le premier est le gain temps qu’apporte la signature électronique. Dans mes anciennes activités, il fallait toujours qu’un collaborateur aille faire signer manuellement tous les documents, ce qui faisait perdre plusieurs heures à la société pour des tâches à faible valeur ajoutée.
Ensuite, le fait que Maileva soit adossée au nom de La Poste est un atout primordial. Je rencontre chaque jour des entreprises et je remarque que la signature électronique n’est pas encore entrée dans les moeurs, elle surprend encore. Aussi, un grand nom comme celui de La Poste est un gage de qualité et de sécurité pour nos clients.

Je crois beaucoup en l’équilibre qui peut être trouvé entre l’agilité d’une jeune structure et l’assise d’un grand groupe sur un certain marché

 

Mailev'AstuceEnvie de monter un partenariat avec Maileva ? Contactez Gaëlle Picard : partenaire@maileva.com

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ? Contactez notre service partenariat !

Devenir partenaire