#Entreprise

Rien ne vaut le contact humain

Lucie, 28 ans, est l’interlocutrice dédiée de clients « grands utilisateurs » des solutions Maileva, pour tout ce qui concerne les questions commerciales, les réclamations ou l’optimisation de l’exploitation. Dans le cadre des engagements de Maileva vis-à-vis de ses clients, elle vient de rencontrer en face à face un client avec lequel elle était en relation par téléphone.

« Mon rôle, c’est d’être la porte d’entrée unique des clients pour toutes leurs questions commerciales ou d’exploitation », précise Lucie en souriant. Elle a rejoint l’équipe d’interlocuteurs dédiés mise en place dans le cadre des engagements de service client de Maileva. Arrivée il y a trois ans chez Maileva, la jeune femme s’est d’abord consacrée à la prospection avant de rejoindre l’équipe fidélisation puis son poste actuel. Lorsque l’opportunité s’est présentée d’aller sur le terrain rencontrer l’un des clients avec lequel elle correspondait par téléphone, elle n’a pas hésité.

Direction Chartres !
« Le contact direct, cela peut paraître intimidant au premier abord, mais c’est véritablement enrichissant », s’enthousiasme Lucie. Direction Chartres pour rencontrer les décideurs et les utilisateurs d’un grand groupe, et pour répondre de manière concrète à un souhait d’optimisation. Pour simplifier sa gestion, le client souhaitait optimiser sa gestion pour avoir plus de visibilité sur l’ensemble des services utilisant les solutions Maileva. « Le sujet entrait pile dans mes compétences et j’ai pu explorer avec le client les différentes réponses que nous pouvions apporter à sa demande », poursuit Lucie avant de partager sa fierté de représenter en clientèle les solutions Maileva.

Un moment très agréable à vivre
Oubliée, la barrière du téléphone. « Ce qui m’a marquée, c’est le caractère décontracté de cet échange. Le téléphone s’accompagne toujours d’un certain formalisme même si l’on veille à toujours avoir le sourire dans la voix. En face à face, cette réserve disparaît au profit d’une relation client encore plus apaisée et conviviale, quels que soient les niveaux de responsabilités » explique Lucie.

Mieux comprendre pour mieux anticiper
De retour au bureau, l’interlocutrice dédiée des grands utilisateurs s’est empressée de partager son expérience. « Dans de nombreuses entreprises clientes de Maileva, plusieurs services font appel à nos solutions. Cette visite nous aide à mieux comprendre et à mieux anticiper leurs attentes pour leur faciliter l’usage et le pilotage de nos solutions », ajoute Lucie avant de se déclarer impatiente de retourner à nouveau échanger en face à face avec la clientèle.

Mailev'AstuceRedécouvrez les 5 promesses de la charte d’engagement Maileva au service de la satisfaction client à toutes les étapes

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client