#Étudedecas

120 000 courriers en 48 heures chrono

La réactivité et la flexibilité en production sont des éléments essentiels pour ce grand groupe pharmaceutique, qui doit être en mesure de diffuser des alertes en moins de 48 heures à plusieurs dizaines de milliers de destinataires.

« On ne peut jamais prévoir nos volumes d’envois, et c’est pour cela que l’on a choisi Maileva », témoigne le responsable du service Courrier d’un grand groupe pharmaceutique. Du jour au lendemain, son service peut se voir confier jusqu’à 120 000 courriers à envoyer dans les 48 heures pour diffuser une alerte produit ou prévenir d’une rupture de stock. « Nous recherchions un prestataire capable de réagir dans l’instant, quel que soit le volume », poursuit-il. Le groupe confie ainsi chaque année plus d’un million de courriers à Maileva, soit en téléchargeant des flux PDF sur la plateforme en ligne, soit en l’appelant directement depuis ses applications métiers.

Réactivité technique et qualité d’écoute
« La réactivité n’est pas qu’une question d’équipement », souligne le responsable même s’il juge la plateforme Maileva « probablement plus rapide que celle de concurrents l’ayant sollicité ». Chez Maileva, il dispose d’un abonnement Privilège qui lui assure un suivi personnalisé et dédié de ses envois de courrier en nombre. « L’écoute client est vraiment au rendez-vous », constate-t-il.

Des atouts essentiels pour respecter la règlementation
Car le groupe pharmaceutique utilise aussi la plateforme pour envoyer chaque mois près de 1000 recommandés aux pharmaciens sous contrat (22 000 en France). « Avant, nous devions gérer nous-mêmes l’impression avant de confier la mise sous pli à un prestataire spécialisé. L’automatisation apportée par la plateforme Maileva nous a permis de simplifier l’organisation et de gagner en réactivité et en traçabilité », analyse le responsable du service Courrier. Délai et fiabilité, deux enjeux essentiels pour le groupe pharmaceutique selon le responsable, qui rappelle que l’activité du laboratoire est soumise à une règlementation très stricte, notamment dans le cadre de la pharmacovigilance.

Mailev'Astuce À chaque besoin, Maileva vous apporte une solution. Découvrez la vôtre en utilisant le simulateur Solutions de Maileva et recevez par email une proposition

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client