La lettre recommandée en ligne, au cœur de l'activité de Multi-impact, courtier en assurances
« Nous envoyons 50 000 courriers de résiliation par an, le recommandé en ligne est un incontournable pour nous, il nous permet d’acter et de certifier la réception de notre envoi par le destinataire dans un contexte parfois délicat ».

Multi-impact est une filiale de meilleurtaux.com, c’est bien cela ?
Oui tout à fait, et meilleurtaux.com est également notre principal partenaire. Nous sommes courtiers en assurances de crédit immobilier et travaillons en indirect. Nous avons un réseau d’une vingtaine de compagnies d’assurance qui nous ont délégué le volet « garantie emprunteur ». Concrètement, nous étudions le risque associé aux dossiers clients en amont, et en aval, en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité par exemple, nous prenons en charge le restant dû ou le remboursement des échéances de prêt du client. Nous avons 146 collaborateurs et sommes situés à Reims.
Quels sont vos défis aujourd’hui ?
Nous sommes impactés par 2 nouveautés règlementaires : la première est que le client peut désormais résilier et changer son assurance emprunteur à tout moment. Jusqu’ici, cela était possible uniquement sur la première année de contractualisation et à l’échéance annuelle du contrat. C’est un vrai bol d’air pour le marché et une belle opportunité pour nous, notre activité devrait augmenter de façon assez importante. La 2ème nouveauté est une bonne nouvelle pour le client, mais interroge bien davantage le monde de l’assurance : à partir du 1er juin, nous ne pourrons plus réclamer de questionnaire médical pour les prêts de moins de 200 000 euros, ce qui représente la moitié des prêts souscrits sur le marché.
L’actualité liée à la guerre en Ukraine a-t-elle également un impact sur votre activité ?
Pour l’instant non, nous ne sommes pas impactés. Et de manière générale, nous connaissons une bonne dynamique depuis le début de l’année, avec une hausse de 25% de nos performances par rapport à l’année dernière.
Dans quel cadre utilisez-vous aujourd’hui notre solution de Lettre Recommandée En Ligne ?
Le recommandé en ligne est un incontournable pour nous, nous envoyons 50 000 courriers de résiliation par an il nous permet d’acter et de certifier la réception de notre envoi par le destinataire dans un contexte souvent délicat…en l’occurrence nous nous adressons la moitié du temps à une banque à qui nous annonçons une reprise de contrat d’assurance. Nous gérons de gros volumes et sommes passés par Maileva pour industrialiser. Nous sommes branchés à la solution par API, c’est totalement transparent pour mes équipes. Nous sommes entièrement satisfaits !
Une anecdote à nous partager ?
Une anecdote, je ne sais pas…mais ce qui me vient à l’esprit c’est la manière dont nous avons vécu l’arrivée du Covid avec vous : en mars 2020 nous avons dû complètement repenser notre organisation et notre interlocutrice a été hyper présente, hyper réactive et nous a trouvé des solutions du jour au lendemain ! Je crois que c’est aussi pour cela que nous avons fait le choix de Docaposte: parce ce que depuis nos débuts (nous étions 20 à l’époque !) vous suivez très bien notre dossier et nous avons ensemble noué de très bonnes relations.
en savoir plus
Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.