#Partenaire

Bemove optimise ses parcours de résiliation en ligne avec Maileva

Leader français de l’assistance au déménagement, le groupe Bemove s’appuie depuis 2012 sur la plateforme Maileva API pour simplifier l’envoi des lettres recommandées de résiliation ou de changement d’adresse.

« À l’origine, nous apportions un service de conseil aux particuliers souhaitant résilier leurs abonnements à la suite d’un déménagement. Aujourd’hui, resilier.com, une des marques du groupe est le leader de la résiliation en ligne, et facilite les démarches de résiliation auprès des fournisseurs grâce à ses modèles de lettres validées juridiquement et ses adresses vérifiées et contrôlées en permanence. Plus de 30 services disponibles (Télécom, Immobilier, transport, Sport, etc.…)  », résume Philippe Trento, Directeur général adjoint de Bemove, avant d’afficher l’ambition du groupe pour les années à venir. Démarches administratives, recherche d’un déménageur, souscriptions ou résiliation des contrats et abonnements, changement de domiciliation bancaire, Bemove se veut l’assistant personnel des foyers qui déménagent.

20 000 recommandés par mois
« Dès le départ, le partenariat avec Maileva s’est imposé à nous pour permettre à nos clients d’envoyer en toute simplicité leurs lettres recommandées de résiliation via notre plateforme », poursuit Philippe Trento. 6 ans plus tard, Bemove envoie près 20 000 lettres recommandées par mois depuis la plateforme Maileva. « Nous sommes aujourd’hui dans un modèle full digital », se réjouit le directeur général adjoint de Bemove. En 2016, Bemove a été l’un des premiers partenaires de Maileva à bénéficier du changement de version de la plateforme d’envois de lettres recommandées. « L’avantage de la solution Maileva, c’est l’horodatage en temps réel au moment de l’envoi couplé à un coffre-fort électronique », ajoute Philippe Trento, avant d’insister sur le fait que Bemove est aujourd’hui le seul à proposer un service aussi complet sur le marché.

Maileva, partenaire de notre modèle économique
« Maileva s’est véritablement positionné en partenaire du développement de notre modèle économique », commente Philippe Trento. Cette approche permet à Bemove d’offrir un tarif compétitif pour l’envoi des recommandés de résiliation, tout en intégrant ses propres frais de gestion. « Nous travaillons désormais à optimiser le service pour nos clients » explique Philippe Trento qui se dit satisfait de l’accompagnement de Maileva grâce à des interlocuteurs dédiés sur les questions techniques, commerciales ou liées au partenariat.

Mailev'AstuceGrâce à ses API, Maileva apporte aux entreprises les outils et l’expertise pour renforcer leur business ou développer de nouvelles offres.

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ? Contactez notre service partenariat !

Devenir Partenaire