Pour Euro Informatique, dématérialiser ses envois de courrier c'est une rentabilité assurée
Euro Informatique est éditeur de logiciels pour les professionnels de l’assurance. Yohann Bellet en est le co-dirigeant, il nous explique pourquoi Euro Informatique a choisi de s’associer avec Maileva.

Yohann Bellet dirige Euro Informatique, éditeur de logiciels verticaux pour les experts en assurances.
Nous lui avons posé quelques questions sur le partenariat mis en place avec Maileva.
Quelle est l’activité d’Euro Informatique ?
“Euro Informatique propose depuis 1988 des logiciels à destination des professionnels de l’assurance, en Europe et en Afrique. Nous sommes spécialisés dans l’après sinistre ; nos clients sont le plus souvent des groupements, des cabinets d’experts libéraux indépendants, voire des compagnies d’assurance qui ont leurs propres experts. Nous accompagnons ces structures dans la gestion de l’expertise avec des outils comme GEXSI, un logiciel qui permet la gestion des dossiers sinistres de leur déclaration jusqu’à leur indemnisation.”
Pourquoi passer à la dématérialisation ?
“Le traitement du courrier est un enjeu très important pour nous.
Notamment pour les convocations d’assurés, tiers et experts adverses et les prises de rendez-vous avec les compagnies. Nous envoyons chaque année entre 100 000 et 120 000 courriers, le papier est toujours très populaire dans ce milieu, mais l’envoi en aussi grande quantité devient vite chronophage. C’est pourquoi nous faisons appel à Maileva.”
Quel est le bénéfice majeur du partenariat avec Maileva ?
”Le fait de pouvoir confier la gestion du courrier permet de nous délester de toute la partie mise sous pli, allers-retours à La Poste, etc. C’est un gain de temps considérable, pour nous comme pour nos utilisateurs, que nous observons depuis quatre ans, date de mise en place du partenariat. D’autant que Maileva imprime, met sous pli, affranchit et remet à La Poste les documents le jour même de leur réception. Nous n’avons qu’à récupérer les accusés de réception qui sont classés automatiquement dans le dossier “sinistres” du logiciel. Ce temps que ne nous passons pas à nous occuper des envois, nous l’employons à d'autres tâches plus orientées business, ce qui nous permet de gagner en productivité.”
Vous souhaitez mettre en place un partenariat avec Maileva ? Contactez notre équipe partenariat dès maintenant : partenaire@maileva.com
en savoir plus
Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.