#Solutions

Signature électronique, de la théorie à la pratique

Gain de temps, réduction des coûts, la signature électronique a tous les avantages. Avec Signer en Ligne, Maileva permet aux entreprises de toutes tailles d’intégrer des circuits de signature prêts à l’emploi sans rien changer à leurs habitudes.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir utiliser la signature électronique pour valider les contrats, baux de location, compromis de vente, etc… Commerçants, agents immobiliers ou assureurs vis-à-vis de leurs clients, ou services internes des entreprises (achats, RH, juridique,…), tous anticipent un gain de temps et de productivité. En moyenne, le recours à la signature électronique peut se traduire par une baisse de 30 à 60 % des coûts administratifs de gestion (estimation DOCAPOST). Mais celle-ci n’est pas toujours simple à mettre en œuvre. Avec Signer en Ligne, Maileva propose aux entreprises de toutes tailles, des TPE aux grands groupes, de passer en toute simplicité de la théorie à la pratique.

Signer en quelques clics
Signer en Ligne est une solution accessible en mode SaaS prêt à l’emploi conçu pour faciliter l’usage de la signature électronique tout en apportant les indispensables garanties de sécurité et de fiabilité juridique. Une fois authentifié sur la plateforme, il suffit de quelques clics pour télécharger un document numérique PDF et l’envoyer pour signature à un ou plusieurs destinataires. Dès ce moment, le document acquiert sa force probante. Maileva garantit l’identification de son auteur et l’intégrité du document. Solution clé en main, Signer en Ligne s’appuie également sur l’architecture haute sécurité de signature électronique de Maileva (hébergement en France, conformité au règlement eIDAS…).

Parcours de signature
Pour être vraiment utile, la signature électronique doit être replacée dans son contexte et son environnement, un processus métier tel que, par exemple, la conclusion d’une vente, la souscription d’un contrat d’assurance ou la signature d’un bail de location. Avec Signer en ligne, Maileva simplifie l’ensemble du processus de signature en proposant la possibilité de créer des circuits préparamétrés. Ces scénarios de signature permettent d’indiquer au destinataire ce que l’on attend de lui (compléter ou approuver puis signer, ou simplement recevoir pour information). Gain de temps pour toutes les parties prenantes, mais aussi sécurité renforcée, en paramétrant par exemple un délai d’expiration ou un délai de relance des destinataires, afin de respecter d’éventuelles contraintes réglementaires.

[Bon à savoir : Avec Signer en ligne, les destinataires des documents n’ont pas besoin de certificat. Ils signent avec un code envoyé sur leur téléphone mobile] 

Découvrez Signer en ligne en vidéo :

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client