#Entreprise

Nos clients aiment aussi les chiffres

Patrick, 30 ans, est Analyste Business Intelligence chez Maileva. Comme tous les collaborateurs, il participe chaque année à un rendez-vous en clientèle. Une rencontre qui s’est révélée riche d’enseignements sur l’importance de son travail pour les clients.

La trentaine décontractée, mais studieuse, Patrick examine avec attention un long tableau de chiffres sur son écran. « Mon travail consiste à analyser les données de suivi de la production et à en déduire des tendances d’usage » confie-t-il. Analyste Business Intelligence, il a rejoint Maileva en décembre 2016. Comme l’ensemble des collaborateurs de Maileva dans le cadre de la charte d’engagements clients, il participe tous les ans à un rendez-vous en clientèle, pour mieux comprendre ce que son travail apporte aux clients Maileva. « Cette année, j’ai accompagné l’un de nos commerciaux grand-compte chez un grand nom de l’assurance mutualiste et cela m’a beaucoup appris », poursuit-il.

Nos statistiques d’usage ont une grande valeur pour nos clients
Patrick n’est pas arrivé à ce rendez-vous les mains vides. « Après avoir discuté avec le commercial, j’avais préparé plusieurs tableaux de données spécifiques pour répondre aux questions du client sur le suivi de sa production », raconte le jeune analyste avant de partager la leçon qu’il retient de cette rencontre. « Ce qui m’a marqué, c’est l’appétence de ce client pour les données de suivi de la production. Ces chiffres que nous produisons dans le cadre de notre démarche interne de qualité se révèlent être d’une grande valeur pour nos clients également, surtout lorsque plusieurs services utilisent simultanément la solution », précise Patrick.

Un contact mutuellement enrichissant
De retour au bureau, Patrick et ses collègues n’ont pas tardé à en tirer les leçons. « En discutant avec ce client, j’ai tout de suite vu quelles données étaient les plus importantes pour lui », ajoute-t-il. Les enseignements de ce rendez-vous ont permis de consolider des pistes de réflexion déjà existantes. « Cela accélère le développement de nouveaux jeux de données qui seront à disposition de nos commerciaux et de nos conseillers de clientèle, pour mieux communiquer avec nos clients », poursuit encore Patrick. Enrichissante pour lui, cette opportunité de contact direct avec les équipes est aussi un plus pour le client estime-t-il. « Le client peut mesurer qu’au-delà du commercial, c’est toute une entreprise qui s’engage à son service. Je pense que cela est très rassurant pour lui ».

Mailev'Astuce Réactivité, fiabilité, satisfaction, Maileva concrétise son engagement client à travers les 5 promesses de sa charte de qualité de service. ! La découvrir ! 

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client