#Entreprise

Nos clients nous invitent à être curieux

Léa, 24 ans, est chargée de marketing et chef de produit Maileva Office. Elle rapporte de son premier rendez-vous annuel en clientèle la conviction que la curiosité est une qualité essentielle pour rester au plus près des besoins des clients. 

La curiosité, Léa n’en manque pas, pas plus que de l’enthousiasme. Arrivée il y a moins d’un an chez Maileva après des études supérieures de marketing, Léa semble toujours prête à relever un défi. « Le meilleur moment, c’est lorsque l’on se rend compte que les fonctionnalités que l’on a imaginées sont bien celles attendues par les clients », précise-t-elle. A 24 ans, elle fait partie de l’équipe marketing de Maileva et elle y jongle déjà avec plusieurs casquettes. Chargée de marketing, rattachée au pôle Mise en Marché, Léa est aussi chef de produit de la solution Maileva Office. Et c’est à ce titre qu’elle a participé pour la première fois à une visite en clientèle.

Mieux comprendre les besoins
« Le challenge consistait à présenter en avant-première une nouvelle fonctionnalité de validation interne de documents avant envoi », explique Léa. Ce client grand compte du secteur de l’immobilier connaissait et utilisait déjà les services Maileva. Mais il souhaitait faire évoluer son offre. « Le rencontrer m’a permis de mieux comprendre les besoins du client et surtout son organisation interne », poursuit encore Léa.

Quand on vous demande plus, c’est que vous êtes utile
Présenter, mais surtout écouter. Pour Léa, la réunion avec les utilisateurs de la solution Maileva a aussi été l’occasion d’en apprendre plus sur l’usage réel des solutions. « L’une des utilisatrices, par exemple, nous a demandé s’il était possible de recevoir par email les notifications sans avoir à retourner dans l’application, pour aller encore plus loin dans la simplicité d’usage », raconte Léa. Des suggestions qu’elle prend comme autant d’encouragements : « Quand on vous demande plus, c’est une preuve que ce que vous faites est vraiment utile », estime encore la jeune chef de produit.

Redécouvrir les solutions
« Les clients nous apportent aussi un regard neuf sur nos solutions, et nous amènent à les redécouvrir », ajoute Léa. Et d’évoquer la fonction de conversion automatique des documents en PDF de Maileva Office, décrite par la cliente comme un avantage majeur, parce qu’elle lui fera gagner beaucoup de temps au quotidien. « Au-delà de l’utilité même de la fonctionnalité de validation, notre cliente a découvert un outil qui convenait mieux à sa façon de travailler. La leçon, c’est que même une fonction technique qui nous paraît aller de soi peut constituer un réel avantage client » analyse Léa. Une anecdote qui la conforte dans sa conviction qu’il faut savoir rester en toute circonstance à l’écoute, et curieux des usages réels des produits.

Mailev'AstuceVous êtes curieux de savoir comment d’autres entreprises de votre secteur utilisent les solutions Maileva ? Consultez nos études de cas

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client