#Veille

Demain doit être plus simple qu’aujourd’hui grâce au numérique

S’adapter aux besoins de nos clients pour les faire gagner en efficacité, mais sans rien leur imposer, c’est de cette manière que Maileva compte accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur transformation numérique, explique Muriel Politano, Directrice générale de Maileva

Innover utile et accompagner dans la durée les entreprises de toutes tailles dans leur transformation numérique, tels sont les objectifs que fixe Muriel Politano, directrice générale de Maileva, pour les années à venir.

Quels sont selon vous les principaux enjeux de la transformation numérique des entreprises aujourd’hui ?
Dans un monde en constante évolution, les solutions technologiques que l’on met en œuvre à un instant T comptent moins que la capacité à accompagner la transformation des organisations et des méthodes de travail grâce au numérique. L’enjeu est donc humain avant d’être technologique. Il se mesure par des bénéfices concrets tels que la simplicité d’usage, le gain de temps, la confiance. À nous de comprendre ce qui motive chaque entreprise et de mettre nos moyens au service de cet objectif. C’est cela qu’attendent nos clients. Ils ne veulent pas seulement des solutions. Ils attendent de nous que nous soyons dans la durée à leurs côtés, que nous fassions en sorte que demain soit plus simple qu’aujourd’hui grâce au numérique.

Comment répondez-vous à cette attente ?
La promesse que nous faisons à nos clients repose sur deux piliers, les solutions et l’accompagnement. Notre maison mère DOCAPOST, filiale du groupe La Poste opère, pour plus de 90 % des entreprises du CAC 40, des solutions qui simplifient leur quotidien et facilitent leur communication, tant numérique que physique. Notre rôle à nous, Maileva, est de capitaliser sur ces socles technologiques éprouvés pour concevoir des solutions prêtes à l’emploi répondant à des besoins partagés par toutes les entreprises. Toutes les entreprises n’ont pas besoin de sur-mesure. En revanche, et c’est le second pilier de notre promesse, elles ont toutes besoin d’être accompagnées dans la durée et surtout d’être conseillées. Notre rôle n’est pas de dire à nos clients ce qu’ils doivent faire. Mais il n’est pas non plus de les laisser livrés à eux-mêmes, face à une solution technologique. Nous voulons être à leurs côtés pour les aider à se transformer, à évaluer les opportunités et les risques, notamment juridiques, et à mesurer les impacts sur leur organisation et leurs processus. Dans la transformation numérique, il y a une part importante de pédagogie et celle-ci s’inscrit nécessairement dans la durée.

Quels sont vos objectifs pour 2019 ?
Notre feuille de route pour l’année à venir se résume en deux « plus » : plus de services, par l’enrichissement de nos offres, et toujours plus de simplicité. Nous travaillons à augmenter la valeur ajoutée de chacune de nos solutions existantes. Par exemple, en ajoutant un QR code à nos factures électroniques afin d’en faciliter le paiement en ligne si le client le souhaite. Nous sommes également en train de faire évoluer notre espace client vers plus d’autonomie. Nous voulons un parcours de souscription aux offres plus facile. Nous travaillons aussi à rendre le paramétrage des envois à la fois plus riche et encore plus simple. Et il est pour nous essentiel d’aider nos clients à mieux suivre leurs consommations dans le détail. Ces évolutions poursuivent toutes le même objectif, être toujours plus utiles à nos clients en simplifiant leur quotidien grâce au numérique.

Mailev'AstuceMaileva prend quatre engagements pour ses clients : facilité du contact, écoute client, sécurité et confidentialité, conseil et accompagnement.

 

en savoir plus

Besoin d'informations complémentaires ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Contactez notre Service Client